Nombre de messages : 17 Localisation : Drôme Date d'inscription : 26/12/2023
Sujet: Présentation Freelectron (26) Mar 26 Déc 2023 - 15:24
Salut à tous, olivier, 51ans, j'habite la drôme, j'ai commencé la moto vers 10 ans avec PW50 puis PW80, CR80, tout revendu vers 13ans. Permis moto à 18ans, DR600 Djebel, puis Dominator, DR400S de 1981. Transalp 600 depuis 2011. Je viens de craquer pour une épave de DTMX 125 de 1980 pour participer aux évenements enduro vintage de Black yack et MXC.
Auto-entrepreneur réparateur de vélos et tacheron en interim pour compléter. J'ai de vagues notions de mécanique à moteur et que dalle en électricité. Au plaisir de vous lire et éventuellement vous rencontrer. Si un forumeux proche de Crest (26) est motivé pour m'aider à diagnostiquer quelques problèmes d'allumage, ça m'arrangerait.
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
et à toi... un peu loin moi aussi pour t'aider physiquement mais nul doute que tu trouveras ici toute l'aide nécessaire... en tout cas, on fera tout pour , pour ce faire suit le conseil de Mossieur HPP en ouvrant un sujet dédié avec une paire de
Freelectron
Nombre de messages : 17 Localisation : Drôme Date d'inscription : 26/12/2023
Merci les gars. J'avais oublié la tiger 900 carbus, gardée 1 an puis revendue après 2 grand excès de vitesse. Trop haute et lourde pour le TT comparée à la transalp.
MXC est une assoc à Goudargues (30) qui organise des sorties enduro vintage à la journée ou sur 2 jours, et des journées cross sur terrains privés (pitbike, suron, small cc).
Quant à la gueguerre entre dtmx et Xls, yam/honda, j'm'en tamponne ! M'enfin chuis un agent double...chuut. Plus sérieusement, je n'ai aucune préférence pour les marques, je prends ce qui vient, tout ce qui m'intéresse c'est le tarif et doubler celui de devant sur la piste !
En tant que grand indécis compulsif, ça fait un an que je me tate entre DT et XL, 2 temps/4T, et je vous avoue que je préfère le braaap, le couple, frein moteur, conso d'huile du 4T. Même si j'adore le wiiiin et coup de pied au luc du 2T. Bon pour le couple, c'est mieux en 175, autant 2T que 4T.
Bref, vu mon budget sous le seuil de pauvreté et les prix d'une pétoire incomplète en panne sans CG (jusqu'à 1000€ sans complexe), j'ai fini par craquer compulsivement pour une rat's à 340€ avec CG, presque complète censée être roulante....mais en fait qui ne démarre pas (pas d'étincelle) et avec plusieurs sales surprises, faut pas rêver... Y a du taf. Je vous mets des tofs d'ici peu.
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
je vous poste quelques tofs de la mamix, 66000km seulement au compteur.
Que pensez-vous de la taille, du nombre et emplacement des trous de la boite à air ? Un pote m'a dit que ça ne sert à rien sans tubes qui rentre dans la boite par les trous pour vraiment aspirer. (effet venturi ?)
Dernière édition par Freelectron le Mer 21 Fév 2024 - 22:49, édité 3 fois
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
C'est pas moi m'sieur, je l'ai achetée comme ça. Comment ça de l'huile de ricin ? ça change quoi comparé au mélange à l'huile 2T ? Effectivement, c'est pas le moment de faire des dépenses, l'achat de la moto (même à 340€) est déjà hors de mon budget vu mes priorités vitales actuelles, mais tant pis, faire le couillon en bécane est mon seul exutoire. Faut juste qu'elle tienne la course, on verra le sérieux plus tard.
Dernière édition par Freelectron le Lun 12 Fév 2024 - 23:30, édité 1 fois
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
Oui, j'avais repéré Berna12, mais j'ai pas le courage ni la finesse pour tailler dans le gras, par contre mon pote est chaud pour se lancer, mais pas maintenant, c'est trop tard. Tu parles de ça ? ça semble être pour 4T
"Mixture à Berna12 pour la Violette et Mimile !
(Lubrification moteur 4T - dose de 140 ml a verser dans le réservoir
avec 20 litres de carburant )
- 100 ml d'huile 2T (0.5%) - 20 ml d'huile de RICIN (0.1%) - 20 ml d'alcool isopropylique (0.1%) Résultat : Bonne lubrification et évacuation de l'humidité ! ."
Freelectron
Nombre de messages : 17 Localisation : Drôme Date d'inscription : 26/12/2023
A propos de Berna12, il montre bien des trous à faire dans la plaque, mais bien plus et en haut à gauche.
Sinon, premier test après achat roulable après soucis de vagues d'emballage du moteur, nouveau joint spi vilo avec une carburation réactive et vivable à défaut de parfaite. carbu 22 mikuni orig 1980, GP130 GR25 aiguille 2ième cran.
Dernière édition par Freelectron le Mer 14 Fév 2024 - 19:22, édité 1 fois
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
Super si elle tourne ! Plus qu'à la fiabiliser point par point (ça coûte rien en pièces) ,exemple les SPI de fourche qui fuient , et surtout le faisceau electrique à revoir (cosses , connections , passage du faisceau ,gaines et isolants ... ) Surtout le paquet de fils quasi au contact du pot d'échappement ,ils risquent de pas aimer !
Freelectron
Nombre de messages : 17 Localisation : Drôme Date d'inscription : 26/12/2023
Pareil, c'est prévu, j'en ai déjà éloigné plusieurs du pot. Je déteste l'élec et ce faisceau "simplifié" à l'arrache en forêt de fils sauvages me fait peur. Les 4 clignos et klaxon sont débranchés, pas de support d'ampoule avant, le feu stop a fonctionné 10 minutes, ampoule surement trop secouée dans le chemin défoncé. J'ai vu l'astuce du silicone anti vibrations.