Sujet: Dtmx 125 qui se noie 5 s après demarrage. Lun 7 Aoû 2023 - 10:55
Bonjour à tous Je poste sur ce forum car là je cale ( comme la moto) Je suis un habitué de la mécanique motoculture ( Tronçonneuses tondeuses...) et mon voisin m'a confié sa moto qui démarrait et roulait en mars mais qui ne demarre plus aujourd'hui . Au début je suspectait l'allumage car il semblait faiblard. J'ai laissé le cylindre sans bougie une nuit et le lendemain elle a démarré sans starter à tenu 10 s puis s'est éteinte le kick a se moment là est devenu très dur je n'ai pas insisté. L'essence coulait aussi par le trop plein. J'ai enlevé la bougie qui était humide et puait l'essence . Conclusion le moteur s'auto noie. Le lendemain demontage carbu. Petite merdasse sur le pointeau et rien de plus. Des traces de demontages précédants sont visibles sur le gicleur. Remontage, pas de demarrage, moteur noyé. Je démonte la bougie laisse reposé une nuit. Ce matin, ça pue l'essence, le moteur demarre au premier coup de kick et s'éteint 3 sec plus tard. Mêmes constatations bougie trempée... Essai dénoyage en 2ème en poussant. Remontage et tentative de démarrage en poussant, évidemment ça ne demarre pas. Voila ou j'en suis ce matin Si vous avez des pistes je suis preneur. Bonne journée à vous tous
Le breton
Sujet: Re: Dtmx 125 qui se noie 5 s après demarrage. Lun 7 Aoû 2023 - 11:02
[/url]
Le breton
Sujet: Re: Dtmx 125 qui se noie 5 s après demarrage. Lun 7 Aoû 2023 - 11:03
Sur la photo on voit que il y a pas mal d'essence dans les clapets
Philus
Nombre de messages : 115 Age : 60 Localisation : Lauraguais Date d'inscription : 10/06/2022
Sujet: Re: Dtmx 125 qui se noie 5 s après demarrage. Sam 12 Aoû 2023 - 9:27
Bonjour, Il semblerait que ton pointeau ne ferme plus l'arrivée d'essence. De ce fait, le niveau de cuve est bien trop haut et donc le mélange trop riche. A ta place je commencerai par un bon nettoyage carbu voir remplacement du pointeau et contre-pointeau.
Le breton
Sujet: Re: Dtmx 125 qui se noie 5 s après demarrage. Sam 12 Aoû 2023 - 13:10
Salut J'ai démonté le carbu, une merdasse sur le pointeau, nettoyage puis remontage. Changement bougie Demarrage premier coup de kick sans starter.
Merci à toi Bonne journée
Philus
Nombre de messages : 115 Age : 60 Localisation : Lauraguais Date d'inscription : 10/06/2022
Sujet: Re: Dtmx 125 qui se noie 5 s après demarrage. Lun 28 Aoû 2023 - 9:30
Bonne nouvelle !
Très content si je t'ai aidé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dtmx 125 qui se noie 5 s après demarrage.