| Amélioration " plug & play" dtmx | |
|
Auteur | Message |
---|
Mactan
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 15/05/2023
| Sujet: Amélioration " plug & play" dtmx Lun 15 Mai 2023 - 15:52 | |
| Bonjour, Après avoir voguer de post en post je n'ai pas trouver d'informations qui puissent répondre à la préparation que je souhaitais effectuer sur ma 125 dtmx de 81. Je m'en remets donc au expert , quelles pièces pourraient venir améliorer les différents points dont il est question sur ma dtmx ? Mise en condition : - utilisation = enduro/ballade -pilote = 1m75 /65 kg -dtmx = full origine Améliorations recherchés : -fourche ( manque de débattement / trop molle ) -gains de poids ( pièces en métal avec équivalent en alu -> cantilever yz? ) -optimisation performances ( pot de detente, échappement etc...) Le but étant de tirer le maximum des performances de la dtmx tout en gardant la fiabilité du moteur d'origine et sans modification du cadre afin de pouvoir la remettre d'origine au cas où. J'ai cru comprendre que les fourches et canti de yz de 79 était compatible sans modification et idem pour l'amortisseur de 125 it. Merci de m'avoir lu Enzo. |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Amélioration " plug & play" dtmx Lun 15 Mai 2023 - 18:16 | |
| Mactan, et effectivement tu peux monter une fourche et un canti d'YZ de 77 à 79 avec leurs jantes alu... tu as aussi la fourche de DTLC (10V de 1982 à 1983) à condition de fabriquer des butées pour pas taper dans le réservoir, pour le canti et l'amortisseur je sais pas si ça passe sans modifs. il existe des pots détente pour DTMX (fresco, gianelli etc) mais dans ce cas tu devras modifier la boite à air et changer les gicleurs du carbu. mais restes bien conscient, qu'un DTMX reste un DTMX et ne prendras pas beaucoup de chevaux.... tout juste un peu de couple et d'allonge |
| | |
Mactan
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 15/05/2023
| Sujet: Re: Amélioration " plug & play" dtmx Lun 15 Mai 2023 - 18:44 | |
| |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Amélioration " plug & play" dtmx Lun 15 Mai 2023 - 19:59 | |
| tu peux monter le pot sans chicanes et ton gianelli, c'est très bien tout en gardant les gicleurs d'origine (peut être prévoir un réglage carburation) et tu sera toujours à temps d'augmenter les gicleurs si le résultat n'atteint pas tes espérances..., mais si tu laisses ''souffler ton moteur, faut aussi qu'il puisse ''inspirer', donc il est conseillé de supprimer la pièce N° 18 (voir photo) de la boite a air pour le faire respirer. |
| | |
Mactan
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 15/05/2023
| | | |
Mactan
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 15/05/2023
| Sujet: Re: Amélioration " plug & play" dtmx Jeu 1 Juin 2023 - 21:35 | |
| Bonjour , je reviens pour un petit retex rapide par rapport au montage que vous m'avez suggérer. -échappement d'origine débrider -silencieux à absorption giannelli - 5 trous dans la boîte à air et suppression de la pièces n°18
Et bien pour l'instant sans réglage et pour avoir fait une petite balade pour voir la différence je suis très agréablement surpris ! Le bruit du 2t est plus distinctif sans être trop bruyant ( ça ressemble à ce que donnait ma kdx avec une ligne spes) merci beaucoup pour l'aide et les astuces, prochaine étape trouver un ammortisseur de 125 it ! Dtmxement. |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Amélioration " plug & play" dtmx Ven 2 Juin 2023 - 18:18 | |
| |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 186 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Amélioration " plug & play" dtmx Jeu 15 Juin 2023 - 12:31 | |
| Attention, une "libération" de l'admission doit s'accompagner d'une augmentation de la taille des gicleurs. |
| | |
Mactan
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 15/05/2023
| Sujet: Re: Amélioration " plug & play" dtmx Jeu 15 Juin 2023 - 13:01 | |
| - bedouze a écrit:
- Attention, une "libération" de l'admission doit s'accompagner d'une augmentation de la taille des gicleurs.
C'est obligatoire ? Quelle taille de gicleurs dans ce cas ? Merci |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 186 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Amélioration " plug & play" dtmx Jeu 22 Juin 2023 - 17:19 | |
| Il n' a pas de règle établie. Le juge de paix est la couleur de la bougie. Il faut essayer plusieurs tailles, en partant de la plus grosse et faire des essais. Quelle st la couleur de la bougie, actuellement? |
| | |
YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Amélioration " plug & play" dtmx Ven 23 Juin 2023 - 7:10 | |
| Attention aux conditions de l essai si tu veux avoir une bonne lecture de la bougie. Pas un petit tour à moyen régime. il faut trouver une ligne droite d au moins 2 kms. Moteur déjà chaud, tu fais la ligne droite à fond Au bout de la ligne droite, tu débrayes et coupes le contact d un coup et tu t arrêtes moteur coupé et débrayé Tu te gares, tu démontes la bougie et tu l’as ‘ lis ‘ Ainsi tu as la lecture de la carburation à pleine charge, c est à dire donnée par le gicleur principal. _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélioration " plug & play" dtmx | |
| |
| | |
| Amélioration " plug & play" dtmx | |
|