| Résurection | |
|
Auteur | Message |
---|
yvgim
Nombre de messages : 109 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Résurection Dim 13 Jan 2008 - 20:25 | |
| Salut à tous
Nouveau sur ce site, je cherche des passionnés qui sauront me guider et me conseiller pour la restauration de mon DTMX. J'ai 12 ans de plus que ma DT qui est de 77 et que j'ai achetée en 88. Elle ne tourne plus depuis 3-4 ans car vraiment fatiguée : roulement de vilo HS, allumage HS Dommage car elle marchait vraiment bien. J'ai donc décidée de lui donner une nouvelle jeunesse et de la restaurer entièrement et le plus fidèlement possible à l'origine. Elle pourra ainsi rejoindre mon DTLC de 88 et ma TDR 240. Aprés la restauration de mon DT, j'attaquerai celle de mon XT 500 de 78 qui dors dans des cartons depuis plus de 15 ans.
A bientot
Yves |
| | |
licro
| Sujet: a Dim 13 Jan 2008 - 20:33 | |
| salut et bienvenue sur ce phorum ici tu trouvera tout ce que tu cherche et bonne réstauration |
| | |
dtmerdix30
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Résurection Dim 13 Jan 2008 - 23:01 | |
| salut yvgim bienvenue a toi et a tes bécanes . a + |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Résurection Dim 13 Jan 2008 - 23:18 | |
| bienvenue et tres belle entreprise que de remettre ces machines dans leur etat d'origine.
@ bientot et n'hesite pas a poser toutes tes questions.
alexis |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Résurection Dim 13 Jan 2008 - 23:21 | |
| Salut et bienvenue sur le forum Je vois que tu as du pain sur la planche Tu trouveras pas mal de trucs sur le forum pour te guider, et pour le reste on est là, il suffit de demander Bon courage pour la resto! Une petite photo de ta chère monture? (ou photo de famille de toutes tes motos) @ bientôt |
| | |
nach
Nombre de messages : 1 Age : 58 Localisation : Sète Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Résurection Lun 14 Jan 2008 - 19:35 | |
| Bienvenue à toi, et à ta bécane. En mécanique, je suis une vrai bille... Désolé, je suis né avec des mains carrées.... Mais si vraiment il n'y a personne parmi le million de DTMIXIENS pour te renseigner, alors je serai ton homme a+ Nach |
| | |
yvgim
Nombre de messages : 109 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Résurection Mar 15 Jan 2008 - 9:57 | |
| Merci à vous pour votre accueil !! Je ne manquerais pas de faire appel à votre science, car mes souvenirs à moi sont bien lointaints. J'essaye d'inserer une photo de ma MX, vous verrez, y'a du boulot !! |
| | |
yvgim
| | | |
krob.thierry
| Sujet: Re: Résurection Mar 15 Jan 2008 - 16:51 | |
| salut a toi et bien venu a l alsace ou je vais souvent ( ani a COLMAR) |
| | |
yvgim
| Sujet: Re: Résurection Mar 15 Jan 2008 - 23:09 | |
| Bon, voilà, je m'y suis mis ..... J'ai commencé à démonter ma chère MX, m'attendant au pire, mais je dois bien avouer que pour l'instant cela ne s passe pas trop mal, il me reste la cadre sur roues et cela m'a permis de faire une 1ère évaluation des travaux 1 petite photo du cadre Question aux getionnaires du site : Dans quelle rubrique puis je détailler au fur et à mesure ma restauration, et surtout y poser des questions ? J'en ai deja unne qui me travail : mon moteur n'est plus tout jeune, haut moteur en bon état mais proche des dernières cotes de réalésage, mais mes roulements de vilo sont morts et mon alumage aussi. Qu'est il préferrable de faire, trouver un autre moteur (quel sont les prix du marché ?) ou refaire le miens ? J'avoue que changer les roulements me fait un peu peur .... Quelle est votre expérience en la matière ? Merci pour vos réponses Yves |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Résurection Mar 15 Jan 2008 - 23:23 | |
| Salut, Je vois que les travaux commencent Tu peux créer un sujet "restauration de la dt de yvgim" par exemple (ou un autre titre, comme tu veux). A toi de savoir si ta restauration concerne davantage la mécanique, ou plutôt la carrosserie..... bref tu mets ça dans la rubrique la plus adaptée (cliquer sur "nouveau sujet"). Pour info, voici des sujets semblables à titre d'exemple: http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-carosserie-f18/remontage-de-mon-deuxieme-dt-t548.htm http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-carosserie-f18/les-travaux-sont-finis-c-est-repartit-pour-30-ans-t1358.htm Chouette entreprise, tiens-nous au courant de tes travaux, on veut tout savoir et si tu as besoin d'aide, tu n'est pas tout seul Pour mon avis sur ton moteur, moi je referais celui que tu as. D'une parce que les numéros frappés sur le bas moteur correspondent (normalement) à ceux de ton cadre et de ta carte grise, et de deux parce que tout est expliqué en détails sur le forum (merci aux auteurs des tutos!!!), ça aide! Moi je suis en train de réunir les pièces pour le faire justement, ça ne devrait plus tarder. http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/remplacement-roulements-vilebrequin-1-demontage-t674.htm http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/remplacement-roulements-vilebrequin-2-remontage-t681.htm Sinon regardes les tutos "mécanique" dont nous disposons par ailleurs: http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/ Voilà, bon courage et à bientôt ++ |
| | |
yvgim
| Sujet: Re: Résurection Mer 16 Jan 2008 - 0:45 | |
| Merci beaucoup pour les liens, j'y ai passé la moitier de la nuit Superbe boulot de YAM76, un grand bravo. Trés instructif ...... y'a plus qu'à .... |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Résurection Sam 19 Jan 2008 - 15:01 | |
| salut
soit le bienvenu sur le forum et bonne resto @++ |
| | |
Toto95
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/06/2007
| | | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
yvesjura
| Sujet: Re: Résurection Dim 20 Jan 2008 - 17:48 | |
| Bienvenue M. Yves, voila un deuxieme Yves sur le forum, génial.
Bonne restau de ta DTMX, je vois que t'a pas trainé pour tout demonté.
A+ Yves |
| | |
yvgim
| Sujet: Re: Résurection Lun 21 Jan 2008 - 9:09 | |
| Merci les gars ! Je vous tiendrait informé de l'avancée des travaux, avec qq photos je pense. 1er problème : mon cadre a été bricolé, les pattes de fixation des cligno AR ont été sciées ..... la fixation du verrou porte casque aussi. Si qq'un pouvait me faire un petit crobard avec les dimenssions de ces pièces, je pourrai me les refaire. Merci d'avance |
| | |
yvgim
| Sujet: Outillage pour fourche DTLC ..... Mar 6 Mai 2008 - 15:20 | |
| Salut Oui, je sais, j'ai mis DTLC et non DTMX, mais c'est juste sa grande soeur .... Alors voilà, j'au aussi une DTLC de 88 qui marche trés bien, mais qui a juste un petit problème de fuite sur un des fourreaux de fourche, donc faut changer les joints spi .... Comme il faut un outils spécial (au contraire de la DTMX) je telephonne au Yam de ma ville voisine et demande le prix pour vidanger la fourche et changer les joints : environ 200 € !! Du coup je me dis que je vais peut le faire moi tout seul dans mon coin, alors je pose la question : qq'un a t il deja fait un outil de ce type ou mieux encore qq'un en a t il acheter qq part ??? Je suis donc preneur soit d'une adresse, ou alors d'un plan ou croquis pour refaier la chose. Merci d'avance Yves |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Résurection Jeu 19 Juin 2008 - 13:45 | |
| salut comme le sujet ne traite pas du dtmx sauf si biensur la fourche etait monter sur le dt ce qui n'est pas le cas je me suis permis de le remettre dans la bonne case car pour tout ce qui ne touche pas au dtmx c'est soit dans sa presentation soit au bistro quoi qu'une presentation au bistrot c'est pas mal non plus bon ok je @+++ |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| Résurection | |
|