| Taansformation cylindre 125 en 175 | |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier68750
Nombre de messages : 2 Age : 60 Localisation : BERGHEIM Date d'inscription : 16/09/2022
| Sujet: Taansformation cylindre 125 en 175 Mer 18 Jan 2023 - 16:00 | |
| Bonjour les fans de DTMX, Je pense que je viens de faire une énorme connerie. J'ai envoyé un cylindre et une culasse à IP Motors à Sophia Antipolis. Mon interlocuteur à cette adresse serait Christian RAYER (il signe Chris RAYER). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai envoyé le cylindre. Il propose sur son site de transformer un 125 en 175. Comme à la belle époque ... Une fois le cylindre récupéré, je me suis décomposé. Le cylindre a été réalésé (jusque là pas de souci, rien d'anormal) et chemisé. Mais la chemise est montée de telle sorte que les lumières des transferts ne sont pas alignés avec ceux du cylindre. Voir photos. C'est comme si la chemise avait tourné sur son axe. A cela se rajoute que partout il y a des arêtes vives, aucun ajustement entre la chemise et le cylindre. Le pon pon: la chemise dépasse de plusieurs mm du côté de l'échappement ... un véritable désastre, un non sens total. Le tout pour 770 € ... Est-ce que quelqu'un a vécu la même expérience que moi? Votre avis svp. Et merci de l'attention que vous porterez à mon sujet. Belle journée |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Taansformation cylindre 125 en 175 Mer 18 Jan 2023 - 18:01 | |
| comment Chris Rayer peut associer son mon à une société qui propose un travail aussi désastreux ????? j'ai jamais vu une telle saloperie... essai de les contacter (photo à l'appuie) pour voir si y'a possibilité d'arranger les choses... tiens nous au jus... et courage |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Taansformation cylindre 125 en 175 Mer 18 Jan 2023 - 19:32 | |
| Tu peux leur renvoyer le tout et leur demander de juste ouvrir leurs yeux et regarder le travail !
Il n'y a pas eu la prestation qu'il y aurait dû y avoir, ce n'est pas du travail, ils se doivent de reprendre le cylindre.
On dirait que ce n'est même pas une chemise pour DTMX.
Hallucinant !
Et c'est moi où l'état de surface est horrible ? _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
Philus
Nombre de messages : 115 Age : 60 Localisation : Lauraguais Date d'inscription : 10/06/2022
| Sujet: Re: Taansformation cylindre 125 en 175 Jeu 19 Jan 2023 - 10:19 | |
| Je viens d'aller voir le site, il parait bien plus sérieux que leur œuvre... C'est incroyable d'oser renvoyer une pareille horreur et pour un prix non négligeable... |
| | |
Olivier68750
Nombre de messages : 2 Age : 60 Localisation : BERGHEIM Date d'inscription : 16/09/2022
| Sujet: Taansformation cylindre 125 en 175 Lun 23 Jan 2023 - 13:51 | |
| Hello Tous et merci pour vos retours et soutiens. Et sorry pour mon retour à moi. Mais là je tâtonne encore sur le forum ... C'est pas mon fort ... Je suis déjà bien content d'arriver à me connecter ... J'ai bien pris contact avec Chis RAYER (d'ailleurs est-ce bien le vrai Christian RAYER qui se cache derrière cette abréviation ...?). Je l'ai fait avant de lui envoyer le cylindre et bien entendu après. Voici sa réponse ...: Olivier , Vous semblez oublier une chose ? .....C'est une transformation du cylindre 125 cc ...Alors évidemment il faut le torturer pour le transformer , mais l'esthétique de la pièce n'intervient pas dans le bon fonctionnement ! ... L' on est obligé de retailler les transfers , ce n'est pas un exercisse de style ou la beauté aurait des vertues d'éfficacité dans le rendement du moteur , l'on est obligé de faire avec les contraintes de la pièce d'origine , excusez mais vous avez la réation de la personne qui n'y connait pas grand chose et pense que si l'idée quelle se fait de l'esthétique ne correspond pas cela ne vas pas aller ? ..... ( Juste pour information , depuis des années nous en avons préparé des centaines comme le votre de cylindres , heureusement les clients n'ont pas votre réaction , car ils savent ce que transformation veut dire ! ) Cordialement C RPour ma part, cela fait plus de 40 ans que je démonte et remonte des cylindres à trous. Je ne suis pas mécanicien de profession, mais je pense tout de même avoir acquis une certaine expérience du sujet. J'ai aussi autour de moi dans l'association de motards dans laquelle je suis, d'anciens mécanos qui ont travaillé sur tous les moteurs 2 tps et 4 tps des années 70 à ce jour. Tous sont unanimes: c'est un scandale, cela ne peut pas fonctionner. En fait, j'ai gâché un cylindre et perdu 700 € ... Sur ce, je lui ai demandé un remboursement. Et depuis je suis sans nouvelle ... C'est vrai que son site internet est bien, beau, etc. ... Il met d'ailleurs en confiance. Mais pour le reste... Je suis allé sur société.com. Cette boite n'existe visiblement plus ... https://www.societe.com/societe/ip-moteurs-332820588.html C'est donc visiblement quelqu'un qui n'est pas clair ... L'activité continu mais il n'y a plus de société. Pour récupérer mes sous va falloir un miracle. Bref, c'est très con pour moi. J'ai perdu 700 €. Mais je voudrais surtout que cette mésaventure n'arrive à personne d'autre et que ce type ne profite plus du nom RAYER. Car je crois vraiment que ce n'est pas lui Christian RAYER. Belle semaine à Toutes et Tous |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Taansformation cylindre 125 en 175 Mar 24 Jan 2023 - 6:36 | |
| Ce monsieur est de mauvaise fois et n'est surement pas un professionnel.
Il a préparé plusieurs autres machines ? Avec du travail comme ça ça m'etonnerait.
Dans l'absolut il a raison mais là la chemise ne correspond pas, les lumières ne sont pas alignées, la chemise non plus
On ne renvoit pas une pièce dans cet état. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
Gérald
Nombre de messages : 260 Localisation : Briare (45) Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Taansformation cylindre 125 en 175 Jeu 26 Jan 2023 - 21:38 | |
| Salut ! Quelle mésaventure !!! Peux tu faire d'autres photos stp ? As tu le piston qui va avec en 66 de diamètre ? Apres il reste les PA du Coincoin ....700€ quand meme (GRRRRRRRR!!!!) |
| | |
Thierry28
Nombre de messages : 330 Localisation : 28 & 60 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Taansformation cylindre 125 en 175 Sam 28 Jan 2023 - 8:27 | |
| Sinon, ça ne coute rien de le monter et de l'essayer, comme ça tu seras fixé |
| | |
Gérald
Nombre de messages : 260 Localisation : Briare (45) Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Taansformation cylindre 125 en 175 Sam 28 Jan 2023 - 9:00 | |
| Oui faire un essais comme ça , le rendement ne doit pas etre au rendez vous ! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taansformation cylindre 125 en 175 | |
| |
| | |
| Taansformation cylindre 125 en 175 | |
|