| Reconstruction d'une TY calcinée!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
luc 23
| Sujet: Reconstruction d'une TY calcinée!!! Mer 16 Nov 2022 - 10:59 | |
| Nous sommes parti de cela: La Teste de buch, Juillet 2022 ... L' Ensablé perd sa pinéde, sa maison et le resto famillial depuis 3 générations... Ses motos, sont également détruites, et pamis elles, sa préférée: Une 125 Ty achetée neuve en 1977 et restaurée avec amour, il y a prés de 18 ans ... Dévastés par ce désastre, nous cherchons à lui témoigner notre amitié ... Fin Aout, une idée germe : On va lui reconstruire sa Tyouaille !!! Quelques mails, quelques coups de fil, et la mayonnaise prend à une vitesse inespérée... Une incroyable chaine de solidarité se met en place ... En quelques semaines, on collecte des piéces dans tout l'hexagone - Le moteur Creusois part se refaire une santé à Chinon - Diverses pièces arrivent en Creuse, puis transitent par le Ventoux (ou Pascal C. nous remet un casque "Shoeî...) pour remonter outre Quiévrain, afin d'y être nettoyées, repeintes et assemblées... - La carrosserie est remise en état, peinte et décorée à Montpellier... - Un faisceau électrique est recréé en isére, les plaques minéralogiques et de police viennent de Savoie ... Et j'en oublie ... Nombre d'amis, n'ayant pas de pièces de Ty participent financiérement (via une cagnotte Paypal) à l'achat des consomables neufs ... Et si cela marchait ??? L'automnale de la Creuse approchant à grand pas, on fixe la "dead line" au 11 novembre !!! Les 10 et 11, les différents éléments convergent vers le N° 8 du village de Coeurne... Le remontage débute à 17h30... Quelques images de la fin des traveaux ... la moto démarre a 18h 30 et à 20h30, elle est restituée à son propriétaire... Scéance photos du lendemain : PUTAIN, on l'a vraiment fait ??? Merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle histoire ... Luc and "The Pré Ehpad Racing Team"... |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Reconstruction d'une TY calcinée!!! Jeu 17 Nov 2022 - 15:46 | |
| et profond respect à tous ceux qui ont rendu ça possible... à l'heure de l'individualisme et du ''chacun pour sa gueule'', ça fait chaud au coeur de voir que certains sont encore capable de se tourner vers les autres autour d'une passion... grand merci à Luc 23 de nous avoir partagé ce sujet |
| | |
luc 23
| Sujet: Re: Reconstruction d'une TY calcinée!!! Jeu 17 Nov 2022 - 21:43 | |
| Merci mon ami !!! Sans faire d"angélisme, je pense que cette histoire met en évidence le fait que bien des gens n'ont besoin que d'une occasion pour manifester leur solidarité . J'en veux pour preuve, que des personnes ne connaissant pas Didier, et même éloignées du milieu de la moto, mais amis de l'un ou l'autre des participants ont tenu à contribuer à cette initiative !!! On a pris un grand coup d'optimisme ... Luc and "the pré Ehpad Racing Team"
|
| | |
Philus
Nombre de messages : 115 Age : 60 Localisation : Lauraguais Date d'inscription : 10/06/2022
| Sujet: Re: Reconstruction d'une TY calcinée!!! Dim 20 Nov 2022 - 10:57 | |
| Très touchant et merci à tous. Par cette belle action vous prouvez, si besoin en est, que l'esprit motard existe bien. |
| | |
hercules7v53
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Reconstruction d'une TY calcinée!!! Mar 22 Nov 2022 - 17:31 | |
| |
| | |
pascalou83
Nombre de messages : 70 Age : 59 Localisation : FREJUS VAR Date d'inscription : 21/10/2022
| | | |
luc 23
| Sujet: Re: Reconstruction d'une TY calcinée!!! Jeu 24 Nov 2022 - 8:10 | |
| Merci de vos compliments Messieurs... Cerise sur le gâteau, deux jours aprés la remise de "Sandy Phoenix" à Didier, j'ai reçu cela : En provenance direct de Matlock , Derbyshire... Imédiatement transmis à son destianataire... La Classe, non ??? Luc and tjhe "Pré Ehpad Racing Team". |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Reconstruction d'une TY calcinée!!! Sam 26 Nov 2022 - 16:51 | |
| trop la classe... un tee shirt officiel yam dédicacé par Mick Andrews plus un de ses trophée, ça a du redonner du courage à Didier... et si votre action à réussi a traverser la manche, je suis sur qu'il trouvera la force de tout rebâtir... je lui souhaite beaucoup de force et de courage |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Reconstruction d'une TY calcinée!!! Mer 4 Jan 2023 - 12:12 | |
| Belle action de solidarité et d'amitié. Et belle histoire pour cette machine qui a repris vie tel le phoenix. Ardet nec consumitur.
Elle aura une sacrée histoire. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
luc 23
| Sujet: Re: Reconstruction d'une TY calcinée!!! Mer 4 Jan 2023 - 13:05 | |
| Salut Alceste, merci d'un autre amateur de biére !!! Meilleurs voeux ... Luc |
| | |
Phil19
Nombre de messages : 256 Age : 63 Localisation : 32 Date d'inscription : 03/01/2019
| Sujet: Re: Reconstruction d'une TY calcinée!!! Mer 4 Jan 2023 - 22:47 | |
| |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstruction d'une TY calcinée!!! | |
| |
| | |
| Reconstruction d'une TY calcinée!!! | |
|