| Problème démarrage | |
|
Auteur | Message |
---|
nicodt
Nombre de messages : 4 Localisation : pays basque Date d'inscription : 17/10/2022
| Sujet: Problème démarrage Lun 17 Oct 2022 - 15:14 | |
| Bonjour , J'ai récupéré une DTMX de 81 il y a deux jours. Elle démarrait très bien au kick au moment de la récupérer. J'ai réalisé les 80 kilomètres qui la séparait de son ancien propriétaire sans problème. Quand j'ai voulu la redémarrer le lendemain, elle ne démarrait plus ni au kick, ni à la poussette. J'ai changé la bougie dans la doute car elle n'avait pas été changé depuis un moment. Suite au changement de bougie, je n'ai toujours pas réussi à la démarrer au kick, en revanche j'ai réussi à la démarrer à la poussette. Une fois en route, je l'ai éteinte et j'ai réussi à la démarrer au kick. Cependant 2h plus tard, elle ne démarre plus au kick. Avez-vous des idées de solution? La cuve du carburateur est assez salle d'extérieur, mais l'ancien propriétaire n'a jamais eu de problème, ni de besoin de le nettoyer. Si besoin de photo dites le moi |
| | |
Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Problème démarrage Lun 17 Oct 2022 - 16:42 | |
| Une panne qui arrive parfois sur dtmx avec allumage électronique (avec ces symptômes), c'est une défaillance de la bobine d'allumage du volant magnétique. Avec un multimètre, il faudrait que tu vérifies que tu as bien environ 300 ohms entre le fil marron et le fil noir qui sortent du volant magnétique. Pour la mesure il faut débrancher ces 2 fils du CDI. |
| | |
nicodt
Nombre de messages : 4 Localisation : pays basque Date d'inscription : 17/10/2022
| Sujet: Re: Problème démarrage Lun 17 Oct 2022 - 16:51 | |
| Merci Phil_44 je vais enquêter cela
Tout à l'heure à la poucette, elle a démarré pendant 2/3 secondes mais elle ne régissait pas aux accélérations, elle a donc calé. Aucune réaction au kick.
Est-ce que c'est un symptômes lié la bobine d'allumage? |
| | |
Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Problème démarrage Lun 17 Oct 2022 - 17:06 | |
| Non pas trop un symptôme d'allumage mais voilà la panne ce n'est pas toujours une science exacte.
Concernant le carburateur, il arrive toujours un moment ou il devient nécessaire de le nettoyer surtout si la moto ne roule pas régulièrement. |
| | |
nicodt
| Sujet: Re: Problème démarrage Lun 17 Oct 2022 - 17:32 | |
| J'ai ouvert le carburateur et ces pièces, tout est propre et fonctionne correctement.
Je vais regarder la bobine d'allumage. |
| | |
nicodt
| Sujet: Re: Problème démarrage Mer 19 Oct 2022 - 12:35 | |
| Salut Phil_44,
Petite mise à jour, je n'ai pas d'étincelle à la bougie et quand je vérifie la bougie après avoir poussé la moto pour la démarré je remarque qu'elle humide avec de l'essence dessus.
Concernant l'étincelle, j'ai enlevé la boubie du cylindre et j'ai testé l'étincelle au kick, il n'y pas d'étincelle à la bougie.
Merci pour tes conseils |
| | |
olivier 06
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: Problème démarrage Mar 1 Nov 2022 - 19:45 | |
| bonjour nicot dt Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'en 81 les dt étaient équipés d'allumage éléctronique. Quand j'étais jeune lorsque l'on avait un probléme d'allumage on grattait "la pastille" de la visse platinée avec une toile émerie trés fine et au pire on changés le condasateur (on avait peu de moyen). mais dans t-on cas je chercherais du cote de l'allumage . olivier |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Problème démarrage Mer 2 Nov 2022 - 17:22 | |
| - olivier 06 a écrit:
- Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'en 81 les dt étaient équipés d'allumage électronique
pour info Olivier, les DTMX ont été équipés d'allumage électronique à partir de 1980 Nico tu dois procéder par étapes; testes les mises à la masse des coupe circuit (commodo et neiman), contrôles aussi l'état du faisceau électrique, essaye aussi de changer à tour de rôle, la bougie, le fil HT de la bobine (entre bobine et antiparasite), l'antiparasite, la bobine... tu peux aussi contrôler la masse de la bobine. tu peux aussi essayer de tirer un fil direct entre la bobine et le CDI (fil orange de mémoire). |
| | |
olivier 06
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: Problème démarrage Mer 2 Nov 2022 - 17:42 | |
| [quote="siberie"] - olivier 06 a écrit:
- Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'en 81 les dt étaient équipés d'allumage électronique
pour info Olivier, les DTMX ont été équipés d'allumage électronique à partir de 1980 merci d'avoir rectifié. amicalement |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Problème démarrage Mer 2 Nov 2022 - 18:01 | |
| de rien, c’était surtout pour pas induire Nico en erreur.... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème démarrage | |
| |
| | |
| Problème démarrage | |
|