| Problème de câblage allumage dans le stator | |
|
Auteur | Message |
---|
adrienberthe
| Sujet: Problème de câblage allumage dans le stator Sam 6 Aoû 2022 - 17:56 | |
| Bonjour à tous, Depuis quelques jours, ma 125 DTMX ne démarre plus, plus d'étincelle. Je viens de démonter mon volant magnétique pour découvrir qu'un des fils du condensateur avait frotté sur l'axe, et qu'il était donc à la masse. J'ai vérifié le condensateur qui est en court-circuit. J'en ai recommandé un, mais j'ai capté en démontant le stator que des soudures avaient été récemment refaites. Ce qui me surprend, c'est qu'un côté de la bobine d'allumage est relié avec le fil jaune sortie de la bobine d'éclairage, alors qu'il me semble que cette bobine d'allumage doit être normalement d'un côté à la masse et de l'autre au rupteur + condensateur et au fil noir/blanc. J'ai voulu vérifier le schéma, mais j'en trouve plusieurs versions sur le net. Celle-ci qui qui représente le câblage actuel : Et celle-ci qui me semble être plus logique : Le circuit d'allumage et d'éclairage ne doivent-ils pas être indépendants? Merci d'avance! |
| | |
Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Problème de câblage allumage dans le stator Sam 6 Aoû 2022 - 18:50 | |
| |
| | |
adrienberthe
| Sujet: Re: Problème de câblage allumage dans le stator Sam 6 Aoû 2022 - 19:02 | |
| Ha mais merci beaucoup j’avais regardé un peu les autres sujets mais je n’avais pas vu celui-ci ! |
| | |
adrienberthe
| | | |
Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Problème de câblage allumage dans le stator Ven 12 Aoû 2022 - 10:17 | |
| Merci pour le retour, tant mieux si la panne a été diagnostiquée et que ça roule impeccable.
Belles photos, profite bien. |
| | |
adrienberthe
| Sujet: Re: Problème de câblage allumage dans le stator Ven 12 Aoû 2022 - 11:04 | |
| |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de câblage allumage dans le stator | |
| |
| | |
| Problème de câblage allumage dans le stator | |
|