Salut, encore moi, après avoir réussi mon changement spi vilo + embrayage. Je passe de l'autre côté et j'attaque Spi allumage + réglage rupteur.
je viens de faire une mesure avec mes calles, et lorsque mon repère sur le volant est aligné avec le repere d'allumage, je passe seulement une cale de 0.10 entre les rupteurs. et lorsque je tourne le volant dans le sens normal de rotation, les rupteurs s'écarte après le repère de 0.30, environ à 10/15 degrés après le repère. j'ajoute que la moto démarre et roule bien, monte dans les tours sans broncher, redescente normalement aussi.
MA première question est donc : vaut mieux partir sur un rupteur neuf ? ou garder celui d'origine et le régler ? (le rupteur actuel à l'air en super état)
Ma moto actuellement démarre au premier coup de kick, j'entend juste un cliquetis venant du moteur. peut-être un peu fort à mon gout, mais j'ai jamais vu d'autre dtmx donc je peux comparer qu'avec le bruit de moto vu en vidéo.. peut-être que c'est le bruit normal mais je vous laisse me dire Je vous met une vidéo de cet hiver, le bruit de ma mimix n'a pas changer depuis.
Merci à tous
alceste
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Ca n'engage que moi, d'autres membres aurait un choix autre, mais je garderais ce rupteur. Tu nettoie les doigts avec un papier à poncer fin, genre 1000 et tu vérifie que le patin en feutre qui vient frotter sur la came du volant magnétique n'est pas usé ou abîmé. Mais cela ne t'empêche pas de te commander un rupteur et 1 ou 2 condensateurs (car cette saloperie claque par moment).
Pour ton bruit pas de panique, c'est un bruit normal pour cette machine.
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Philus
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