Bonjour,
Sur la revue technique il est indiqué que pour mesurer le primaire de la bobine d'allumage il faut un ohmmètre qui aurait son "+" sur le fil noir de la bobine et son "-" sur les empilements de la bobine (= masse).
Or ... 2 remarques :
- l'ohmmètre doit être en position "diode" pour cette mesure (comme dans le circuit de la bobine il y a une diode un ohmmètre "classique" mesurera dans tous les cas ... l'infini !).
(la position "diode" des mesureurs permet en fait d'envoyer un très faible courant pour effectuer la mesure (c'est pour çà aussi que le sens des pointes touches est important car il y a des polarités "+" et "-") alors que les positions " ohms" n'envoient aucun courant)
- sur ma DTMX (1977 type 2A8), en position "diode" c'est la pointe noire ("-") qu'il faut mettre sur le fil noir et la pointe rouge ("+") sur les empilements.
Rien de grave cela veut tout simplement dire que ce sont les alternances négatives de l'enroulement "allumage" du volant qui génèrent l'étincelle de la bougie ...
Par contre ce que je mesure (environ 0,560 ohms) correspond à la tension de seuil de la diode ... Je ne vois pas comment on peut trouver les 1 ohm, résistance de l'enroulement primaire de la bobine d'allumage !!!