Bonjour,
J'ai voulu savoir via le schéma électrique ce que commandait exactement les 4 positions du contacteur à clé ...
OFF --> aucun contact électrique possible (mise à la masse de la bobine d'allumage, de l'enroulement allumage du volant magnétique). C'est aussi ce qui se passe lorsqu'on actionne, en marche, le coupe-circuit.
1 --> on peut démarrer. on alimente les voyants de point mort + voyant huile, le klaxon ainsi que les 2 contacteurs de stop (AV et AR) et donc possibilité d'allumer le feu stop (AR).
2 --> on a bien sûr la position 1 + la veilleuse à l'avant et feu arrière + le commodo des feux (clignotants, code, phare)
3 --> c'est la position OFF + veilleuse et feu AR (pour le stationnement).
On peut enlever la clé en OFF et 3, pas en 1 et 2.
D'une manière "rapide" :
- le fil
Rouge est relié au "+" de la batterie
- le
Blanc/Noir à la bobine d'allumage et volant (partie allumage) ... et coupe-crcuit
- le
Marron au klaxon, contacteurs de frein, commodo (alimentation) et centrale clignotante
- le
Bleu/Rouge à la veilleuse + feu arrière et commodo (commande)
- le
Noir à la masse moteur (et bien sûr dispatché sur tous les éléments nécessitant une alimentation électrique).