| Nouvelle venue, 125 DTE Type 1G0 de 1976 | |
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Auteur | Message |
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Stephane17
Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : Charente-Maritime (17) Date d'inscription : 07/07/2021
| Sujet: Nouvelle venue, 125 DTE Type 1G0 de 1976 Dim 8 Mai 2022 - 18:05 | |
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PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Nouvelle venue, 125 DTE Type 1G0 de 1976 Lun 9 Mai 2022 - 5:43 | |
| Salut, Beau projet Tu veux la remettre d’origine ? Elle tourne ? On aperçoit pas de faisceau électrique installé ...
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Stephane17
Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : Charente-Maritime (17) Date d'inscription : 07/07/2021
| Sujet: Re: Nouvelle venue, 125 DTE Type 1G0 de 1976 Lun 9 Mai 2022 - 23:47 | |
| Oui je veux la remettre comme à l'origine.
Elle ne démarre pas, il faut que je remette le circuit électrique en état.
Beaucoup de boulot à l'horizon. |
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PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Nouvelle venue, 125 DTE Type 1G0 de 1976 Mar 10 Mai 2022 - 7:11 | |
| Le circuit électrique là dessus est une usine a gaz, rien a voir avec ta DTMX. Il te faudra impérativement le plan de câblage pour te repérer et s’il manque des éléments genre la dynastar ,son régulateur ou ses relais pas simple de les trouver en bon etat Sinon elle est en 12 volts et nécessite obligatoirement une batterie chargée pour démarrer ( allumage batterie/bobine
Côté mécanique c’est du classique rien de compliqué ,architecture très proche mais très peu de pièces communes avec la DTMX ou la DTF , se méfier des vendeurs de pieces qui disent « pour DTE et DTF « , pipeau ! Pas de souci avec les pieces AT 2 dont elle est issue
Pour le reste et l’avoir d’origine tu trouvera encore facilement le garde boue AR en tole et son feu et porte-plaque, les compteurs et compte tours Pour le garde -boue AV en tôle et ses arceaux chromés, faudra être très attentif et réactif aux annonces !!!
Bon travail , tiens nous au courant de l’avancée !
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Stephane17
Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : Charente-Maritime (17) Date d'inscription : 07/07/2021
| Sujet: Re: Nouvelle venue, 125 DTE Type 1G0 de 1976 Ven 13 Mai 2022 - 22:55 | |
| Merci pour tes informations. Je pensais qu'il me fallait une batterie en 6 volts, tu viens de m'éviter de faire une bêtise, j'étais étonné qu'en 6 volts on puisse faire fonctionner le dynastar. Le dysnastar est présent (comme sur ma 180 YCS2E et ma 200 YCS5E) par contre je ne sais pas dans quel état. J'ai acheté et reçu : - une pochette de joints - un contacteur avec ses câbles et sa clé (anecdote : le n° de la clé du contacteur est le 2643 alors que le n° de la clé de ma moto pour le bouchon du réservoir est le 2644, elles devaient se suivre sur la chaîne de montage ) - un guidon d'origine avec les comodos mais les fils coupés "courts" et la poignée d'accélérateur et aussi Moto Légende n°111 avec un article intéressant sur les Yamaha 125 Trail de 1969 à 1993. Il faut encore que je trouve : - les deux gardes boue - les 4 clignotants - la tirette du starter - le contacteur du feu stop et celui du point mort - la trousse à outils - les rétroviseurs - le feu arrière et le porte plaque - le phare avec les pattes de fixation - le câble de compteur de vitesse - le porte compteurs et les compteurs - un filtre à air (j'ai celui d'origine mais il est temps de le remplacer ) - l'emblème "TORQUE INDUCTION" - le manchon qui relie le carburateur au cylindre et la liste n'est peut être pas close.... |
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| Sujet: Re: Nouvelle venue, 125 DTE Type 1G0 de 1976 | |
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