| Quel régulateur de tension ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal
Nombre de messages : 51 Age : 66 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Quel régulateur de tension ? Lun 7 Jan - 21:38 | |
| Bonne année de DTMX à tous, Voilà après beaucoup d'hésitations, j'ai remis un nouveau faisceau électrique, refait tous les branchements et ça marche ! Toutes les ampoules s'allument, je trouve juste que le feu stop arrière est un peu faiblard et il me reste à voir pourquoi le contact de stop au commodo droit ne se fait pas. Mais la question du soir est : un régulateur de tension pour allumage électronique peut-il convenir sur un moteur à rupteur ou toutes les ampoules vont-elles sauter? Question subsidiaire : quelles fonctions ont les différentes positions du contacteur. Je m'en doute mais je ne voudrais pas avoir fait de c.........! Merci et bonne nuit |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Quel régulateur de tension ? Lun 7 Jan - 21:50 | |
| Salut Alors pour les régulateurs, à ma connaissance, ce sont les mêmes sur les deux modèles de dtmx. Sinon pour les positions du contacteur: 0-arret 1-marche jour 2-marche nuit 3-arret nuit (veilleuse allumée) PS: Pour le stop faiblard, est-ce que ton ampoule est vraiment bonne? adaptée? pour info ça doit du 6V - 5,3/17W. Sinon vérifies bien la masse... @+ |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Quel régulateur de tension ? Mar 8 Jan - 6:22 | |
| question: il n'y a que le feu stop qui est faiblare ou tous les feux aussi???
s'il n'y a que le feu stop l'ampoule est peut etre mal adapte et si tous les feu font ça tu as une chute de tension sur le circuit.
donc apres 1 seul feux ou plusieurs?? |
| | |
Pascal
Nombre de messages : 51 Age : 66 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Contacteur Mar 8 Jan - 17:43 | |
| Bonsoir, Merci de vos réponses.Le plein phare et le feu de croisement me paraissent un peu justes. En revanche, la veilleuse pète le feu. Enfin, sous réserves car je manque de recul. Voici, ce que j'obtiens pour les 4 positions du contacteur : -1 Vertical : Veilleuse, éclairage cadrans, feu arrière faible -2 1er cran droite : Arrêt (rien) -3 2ème cran droite : Témoin pt mort, témoin huile, feu arrière fort -4 1er cran gauche : Veilleuse, éclairage cadrans, témoins pt mort, témoin huile, feu arrière éclairage fort. Et ceci, sans toucher aux freins ni au commodo gauche. Merci de me dire si vous avez ça sur votre DT |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Quel régulateur de tension ? Mar 8 Jan - 17:55 | |
| - Pascal a écrit:
- Bonsoir,
Merci de vos réponses.Le plein phare et le feu de croisement me paraissent un peu justes. En revanche, la veilleuse pète le feu. Enfin, sous réserves car je manque de recul. Voici, ce que j'obtiens pour les 4 positions du contacteur : -1 Vertical : Veilleuse, éclairage cadrans, feu arrière faible -2 1er cran droite : Arrêt (rien) -3 2ème cran droite : Témoin pt mort, témoin huile, feu arrière fort -4 1er cran gauche : Veilleuse, éclairage cadrans, témoins pt mort, témoin huile, feu arrière éclairage fort. Et ceci, sans toucher aux freins ni au commodo gauche. Merci de me dire si vous avez ça sur votre DT Non j'ai pas ça, j'ai comme Sylvain a expliqué. c'est bizare ton truc ?? |
| | |
dtmerdix30
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Quel régulateur de tension ? Mar 8 Jan - 18:02 | |
| salut moi idem , que sylvain et yvesjura . est ce le bon contacteur de dtmx d 'origine ?.. A+ ( un nanceen expatrié ) |
| | |
Pascal
| Sujet: Oups Mar 8 Jan - 18:23 | |
| Désolé, mais je viens de me rendre compte ( Je n'avais pas fait gaffe parce que jusqu'à présent, rien ne marchait à part un feu avt et un feu arrière)que le levier de frein avt n'est pas d'origine et que donc rien n'appuie sur le téton du contact stop et que ce que j'ai appelé feu arrière éclairage fort et bien c'est le feu stop qui s'allume tout le temps ! Il me reste à trouver un levier Yamaha. Direction ebay Bonne soirée à tous |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel régulateur de tension ? | |
| |
| | |
| Quel régulateur de tension ? | |
|