Hello ! Alors après un séjour de au moins 30 ans dans le garage de mon père, voilà sa vieille 125 DTMX de 1980 de nouveau dehors :
Du coup autant de temps dans un garage, la petite n'a que 13500km (non il ne manque pas de 0).
J'ai fait le strict minimum pour le moment dessus comme résiner le réservoir, qui avait pris un sacré coup de rouille, avec un kit Restom (je recommande), j'ai nettoyé le robinet à essence + changement du filtre (il me semble qu'il l'avait fait rajouté pour la faire démarrer) :
J'ai aussi nettoyé le carbu, changé la bougie, nettoyé réservoir d'huile + huile neuve, changement de la batterie qui était d'origine, rétros neuf (un n'était pas d'origine, et l'autre inréglable), les clignos arrière (caches d'origine, la couleur des nouveaux ne collait pas avec ceux de l'avant).
Je n'y connais rien du tout en restauration de véhicule à moteur, mais mon instinct me dit que je dois démonter tout le moteur pour tout nettoyer, changer les joints etc...
Dans tous les cas je dois aussi changer les joints spi de fourche, remettre de l'huile et changer les pneux qui sont d'origine...
Durant son stockage longue durée elle s'est prise une étagère pleine de catalogue et dans sa chute ça a légèrement tordu le guidon, mais à mon avis je pourrais le redresser facilement.
Y également du gras qui sort du pot d'échapement mais j'irais dans la bonne section pour poser toutes mes questions (carbu mal réglé à mon avis...) !