Je commence enfin à piger comment on se sert de ce forum... hum, enfin je crois. Je m'appelle Salvador et mon pseudo vient du renversement de mon prénom (à force d'entendre dire que j'suis monté à l'envers) J'ai 50 ans et je n'ai jamais conduit d'automobile, j'ai passer mon permis moto juste avant d'en avoir quarante, c'est grave docteur? ben... à 12/13 ans je me retrouve en selle sur une 102, on m'explique, j'accélère, et c'est la révélation : je veux passer ma vie à accélérer sur deux roues! jusqu’à présent le programme est respecté. 14/15 ans le début des années mob dans ma Drôme natale, un pote agriculteur s'achète une 125 YZ, une de 81 avec le radiateur sur la fourche, c'est la deuxième révélation : le bruit et la fureur!
La première DTMX sous mes fesses fût celle de mon petit frère (celui qui aura 50 piges en 2029) on la bichonne, on la chouchoute et aussi on la salie. En 2005 un automobiliste distrait envoie le frangin à l'hosto (douze fractures quand même...) et la mimix à la casse, la roue avant s'étant retrouvée coincée sous le moteur, mais celui-ci n'a rien et poursuivra sa vie greffé sur celle d'un boucher raide dingue de sa dtmx. Sa gratitude nous vaudra toujours d'être servis comme des princes.
Ma première à moi a été une 50 automatique qu'un pote avait emmener chez le mécano pour cause de non-démarrage, quand il finit par la récupérer il manquait tout le haut moteur et ne sachant pas quoi en faire me l'offrit. Comme internet n'existait pas encore dans nos vies, c'est dans les annonces de LVM que je trouvait une 80 à pas cher et comme par magie (à cette époque où les brêles roulaient sans imat...) le résultat de cette Frankeinsbike m'a trimbalé pendant des lustres, sous tout les climats.
Voilà pour cette première présentation, je vous en raconterais d'autres
, parce que des autres, pfff... y'en a.