Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Logiciel DAO/CAO Jeu 3 Mar 2022 - 10:26
Salut à tous,
Je m’interrogeais sur les logiciels de DAO/CAO que vous utilisez pour concevoir vos pièces. Il y a plusieurs années que je ne manie plus ce type de logiciel (SolidWorks à l'époque).
N’hésitez pas à faire par de votre expérience que ce soit avec un logiciel payant ou gratuit.
Pour ceux qui font de l'impression 3D quel est votre matériel ?
@+
Dernière édition par alceste le Ven 6 Jan 2023 - 14:07, édité 1 fois
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
Sujet: Re: Logiciel DAO/CAO Jeu 3 Mar 2022 - 12:46
les mixeurs (et les autres)
pour l'impression 3D j'utilise ''FreeCAD (gratuit open source)'' pour la conception des pièces et convertir les fichiers à imprimer...
pour le matériel une ''DAGOMA Magis Néva'' (bon,ok, elle est à mon fils)... imprimante 3D Française pratiquement fabriquée en ........ ........ impression 3D
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Logiciel DAO/CAO Ven 4 Mar 2022 - 10:29
siberie a écrit:
les mixeurs (et les autres)
pour l'impression 3D j'utilise ''FreeCAD (gratuit open source)'' pour la conception des pièces et convertir les fichiers à imprimer...
pour le matériel une ''DAGOMA Magis Néva'' (bon,ok, elle est à mon fils)... imprimante 3D Française pratiquement fabriquée en ........ ........ impression 3D
Je me pose la question si ça vaut le coup d'en acquérir une ou alors de payer une prestation pour créer la pièces (en donnant les fichiers prêt à l'emploi).
Sujet: Re: Logiciel DAO/CAO Jeu 30 Juin 2022 - 13:41
Idem, pour la 3D Freecad est très bien. Pour la 2D j'utilise TurboCad. Cela me permet la découpe de stickers et la découpe laser pour refaire des joints par exemple.