| Présentation | |
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Auteur | Message |
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Fifi49
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Présentation Jeu 10 Fév 2022 - 18:56 | |
| Bonjour à tous, Voilà ma petite présentation et mon histoire. Passionné de moto et de mécanique avec un brin de maniaquerie sur la propreté. J’ai débuté la restauration d’un 500 XT de 1981 au premier covid. Pendant ce temps un de mes meilleurs amis propriétaire d’une 125 dtmx de 1980 ,suivait ma restauration. Ça vieille 125 dormait sous une bâche en périphérie d’un bâtiment. C’est mots étaient « quand tu auras fini, tu pourras faire la mienne »
Mais un foutu cancer l’a emporté. Et comme une promesse est une promesse. Je me lance aujourd’hui dans la restauration de cette bécane. Voilà , vous savez tout.
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
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Fifi49
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Re: Présentation Jeu 10 Fév 2022 - 21:17 | |
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Fifi49
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/02/2022
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Fifi49
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Re: Présentation Jeu 10 Fév 2022 - 21:36 | |
| Demain récupération de l’échappement en sortie de sablage et métallisation . Puis couche de finition sur té de fourche . Pour info : Je recherche un carter plastique latéral gauche, carter de chaîne et des conseils pour la quantité d’huile à mettre dans les tubes de fourche. Je dois remplacer les joints spy et huile ( SAE10W30 ). Merci d’avance . |
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Fév 2022 - 11:25 | |
| la restauration est déjà bien entamée... pour la fourche, de mémoire chaque tube contient 0.15 L d'huile ou 145 cm3 pour l'huile il faut de l'huile hydraulique de boite type dexron ATF... as tu la revue technique (tres utile pour une restauration) ? si tu ne l'as pas, passes moi un mp, je te donnerais un lien pour la télécharger. |
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Fifi49
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Fév 2022 - 14:36 | |
| Merci pour l’info, Je dispose déjà de la RTM ,pour l’huile j’ai de la Castrol pour fourche SW10. En déposant le carter d’allumage, il y avait un peu d’huile à l’intérieur. C’est normal ou pas!!! |
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Fév 2022 - 15:13 | |
| - Fifi49 a écrit:
- En déposant le carter d’allumage, il y avait un peu d’huile à l’intérieur.
C’est normal ou pas!! pas vraiment, c'est peut être le joint spi de vilebrequin qui commence a fuir... si la moto est restée longtemps a l’arrêt et qu'elle à subit des différence de t° (chaud & froid) je pense qu'il serait sage de les changer... |
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PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Présentation Ven 11 Fév 2022 - 19:29 | |
| Salut Bienvenue ici ! On aurait préféré une présentation plus "classique" , désolé pour ton pote ; Tenir cette promesse que tu as faite est tout à ton honneur ... L'amitié , c'est la meilleure des motivations , cette DTMX est donc entre de bonnes mains . |
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Fifi49
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Le problème de redémarrage avance Lun 1 Jan 2024 - 12:32 | |
| Salut à tous et agréable année pour vous les passionnés de mix. J’ai avancé sur mon problème de démarrage.je vais pour vous donner mon premier diagnostic. Le moteur démarre maintenant mais il cale quelques 15 de secondes après et le démarrage n’a été possible qu’avec l’aide d’une seringue pour envoyer de l’essence dans le carbu. J’ai identifié 2 problèmes et j’aimerais votre avis . 1 - une fuite au joint de robinet entre le réservoir et le filtage du réservoir.( en voulant contrôler l’état du filtre de robinet) 2- l’essence ne descend pas du réservoir et le carbu n’aspire pas le carburant!( j’ai poussé l’essence avec une durite et du carburant pour voir enfin démarrer le moteur . Quels seraient vos préco. |
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PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Présentation Lun 1 Jan 2024 - 13:45 | |
| Salut, Pour commencer , ton robinet d’essence : durite débranchée l’essence doit couler correctement par gravité Ensuite au carbu , s’assurer qu’il a été totalement nettoyé, tous ses conduits débouchés et la hauteur du flotteur vérifiée et réglée ainsi que pointeau qui ferme l’arrivée qui doit travailler correctement…. |
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Fifi49
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/02/2022
| Sujet: Re: Présentation Lun 1 Jan 2024 - 16:03 | |
| Ok merci , Pour les réglages du flotteur de carbu et le pointeau , il. Y’a un tuto . En ce qui concerne le robinet d’essence Il fonctionne bien , l’essence coule bien , il faut juste que je trouve un nouveau joint de diamètre 14 extérieur et 11 mm intérieur. Je vous tiens informer. Grazie |
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