| liquide dans le volant magnetique | |
|
Auteur | Message |
---|
fred06
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : cannes 06 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: liquide dans le volant magnetique Lun 7 Jan 2008 - 19:02 | |
| Bonjour à tous ! ma dtmx 125 de 1982 refuse de démarrer aprés toutes ces années sans féblir. Je ne lui en veux pas evidemment. J'ai donc consulté vos pages afin de trouver une solution tout seul comme un grand.Je pense que c'est l'allumage car l'etincelle est faible, donc démontage du cache volant et oh ! surprise il était rempli à moitié d'essence (qui coulait depuis le trop plein de cuve ) ... pas bien ... A votre avis quel élément a pu endomagé ? merci pour votre aide |
| | |
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: liquide dans le volant magnetique Lun 7 Jan 2008 - 19:31 | |
| Slt, moi j'avais eu de l'eau à cette endroit et le démarage était devenu tres difficile, j'ai juste eu a laissé sécher et ensuite elle est repartie de plus belle , sinon je pense que le plus a plaindre est sans doute le condensateur ( si toutefois l'essence l'a submergé) , puis viennent les vis patinés (feutrine ou un truc du genre qui doit pas aimer l'eau) sinon pour le reste je pense que ca n'a pas du trop souffrir. Je penche pour quen tu la laisse "sécher" et que tu tente de la démarrer .A+
Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 21:26, édité 1 fois |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: liquide dans le volant magnetique Lun 7 Jan 2008 - 20:24 | |
| comme dis fan,fait tous secher un coup de souflette ou autre.et apres deja il va mieu aimer l'allumage.
tiens nous au jus
@+
un petite coup d'oeil sur le carbu aussi ne fera pas de mal pour eviter que du te retrouve avec un reservoir d'essence a l'enplacement du volant.C'est toujours bien un reservoir aditionnel mais a cet endroit c'est genant....
alexis |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: liquide dans le volant magnetique Lun 7 Jan 2008 - 23:14 | |
| Salut,
Exact, séchage et re-essai. Pour les dégâts éventuels, tu peux toujours mesurer les valeurs de ton allumage.
Pour info:
300 ohms entre le marron et le noir pour la bobine d'allumage et 10 ohms entre le rouge/blanc et le noir
la bobine ht c'est 1ohm pour le primaire et 5900 ohms pour le secondaire
...là j'ai fait un copier/coller d'une réponse postée par bricolo93... ICI
Voilà, tiens-nous au courant, @+ |
| | |
fred06
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : cannes 06 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: sechage Mar 8 Jan 2008 - 17:08 | |
| Pas d'amélioration après séchage ... va falloir se pencher serieux sur le probleme ! Pour les mesures faut que j'achete un appareil et lise la notice en détail ... A+ pour la suite et merci encore |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: liquide dans le volant magnetique Mar 8 Jan 2008 - 17:22 | |
| controle bien bien soignesement tous les elements meme si ça prend beaucoup de temps. elle va repeter la dame mimix . |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: liquide dans le volant magnetique Mar 8 Jan 2008 - 20:59 | |
| |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: liquide dans le volant magnetique Mer 9 Jan 2008 - 12:04 | |
| |
| | |
alceste
| Sujet: Re: liquide dans le volant magnetique Mer 9 Jan 2008 - 18:07 | |
| on voit ceux qui reflechisse.c'est un bon boss ça.... . pourquoi s'embeter dans la vie??? |
| | |
fred06
| Sujet: miracle Mar 29 Jan 2008 - 11:11 | |
| Avant de tout démonter ( vu mes compétences mécaniques) j'ai testé le truc du clou dans le fil de l'antiparasite ... et après une belle étincelle ou " arc " c'est ça ? et qq picotements dans les doigts !!! j'ai juste coupé 1 cm de fil et 5/6 coups de kick plus loin, la belle revient à la vie. Vraiment merci à tous !!! cepandant ( c'était trop beau l'histoire) la coquine s'est mis à cracher un liquide noir par le pot d'échappement, ça gouttait vraiment ;;; <<que cela peut il etre ? Dois je tenir compte de cela ou non? D'avance merci |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: liquide dans le volant magnetique Mar 29 Jan 2008 - 23:24 | |
| Salut Fred, l'essence ça ne doit pas être bon à la longue sur le vernis des enroulement. Il faut que tu travailles la cause, à savoir, soit un niveau de cuve mauvais, soit un pointeau+siège HS. Faut que tu sèches tout cela, @++ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liquide dans le volant magnetique | |
| |
| | |
| liquide dans le volant magnetique | |
|