DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

Accueilallumage electronique....étincelle faiblarde... Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

allumage electronique....étincelle faiblarde...

AuteurMessage
gilin31

gilin31

Membres

allumage electronique....étincelle faiblarde... Vide
MessageSujet: allumage electronique....étincelle faiblarde...   allumage electronique....étincelle faiblarde... EmptySam 5 Jan 2008 - 11:24allumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

Salut à tous,
(125 dtmx 1981 à allumage électronique...)

Il y avait longtemps...
J'ai changé piston et segments sur mémère Cool (elle marchait tant bien que mal avant...peu de compression, difficulté pour démarrer....). Je remonte tout dans les règles de l'art...merci au fofo pour tout les conseils et astuces...Je veux essayé de la refaire démarrer impossible.. No ;
Après vérification, je constate une étincelle très faible entre mon fil et le cilyndre (sans l'antiparasite). Donc n'ayant pas l'outil pour démonter le volant..;je souhaiterai effectué un branchement "en direct" pour tester...Mais j'ai regarder sur le forum, je n'ai trouver que la manip pour un allumage a rupteur...Il parle du fil noir et blanc de sortie de volant...mais moi j'ai pas...et sur le plan éléct de la revue technique les différentes bobines ne sont pas détaillées.
Pouvez vous m'indiquer si je peux le faire avec l'allumage éléctronique ou si quelqu'un dispose d'un schéma électrique simplifié "allumage" que je puisse vérifier les branchements et les masses; perso, je ne crois pas que cela vienne d'une pièces défectueuse....mais bon la mécanique çà va...mais l'électricité....faut avouer c'est pas mon fort....;
D'avance merci pour votre aide... cheers
Revenir en haut Aller en bas
yodoca

yodoca

Membres

MessageSujet: etincelle faiblarde!   allumage electronique....étincelle faiblarde... EmptySam 5 Jan 2008 - 19:34allumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

salut!
prends la resistance a l'ohmetre de ta bobine haute tension et de la bobine d'allumage si les valeurs ne sont pas bonnes ton problème viens de la , je te met le lien du sujet traitè par bricolo 93 http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/pas-de-feu-sans-etincelle-t1175.htm
gilin31

gilin31

Membres

MessageSujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde...   allumage electronique....étincelle faiblarde... EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:47allumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

bizarre, ...
Mesures prises juste avant le cdi...
fil rouge/blanc - fil noir 46.5 ohm au lieu de 10 ohm.!!!..y'a un problème
fil marron - fil noir 178 ohm au lieu de 300 ohm pb aussi...

Suis-je bon pour changer la bobine allumage ... et le boitier implusion... du volant... No confused
bricolo93

bricolo93

Membres

MessageSujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde...   allumage electronique....étincelle faiblarde... EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:03allumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

et la c'est le porte feuille qui va etre contant
172 euros la bobine + le capteur chez yam
ou alors d'occase sur ebay
a la casse y faut compter 125roro le stator complet
@++
gilin31

gilin31

Membres

MessageSujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde...   allumage electronique....étincelle faiblarde... EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:19allumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

Aïeeeeee !!!

Bon avant de commander...je suis dans l'attente de la pièce pour démonter le volant....pour voir l'état des bobines à l'interieur...et si j'avais de la chance.....125 € mini pour çà ....les boules qd même !!!! Sad
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

MessageSujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde...   allumage electronique....étincelle faiblarde... EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:41allumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

Salut,

Ouais, pour l'instant ça parait mal barré pour ton allumage...

Vérifies à tout hasard l'état des fils sortant de la platine d'allumage (des soudures bobine + capteur jusqu'au connecteur). Il arrive parfois que l'isolation soit défectueuse en raison de l'âge, ou alors qu'un fil ai fondu à un endroit..... bref ça s'est déjà vu..... on ne sait jamais, ça minimiserai les dépenses... Rolling Eyes

@+
http://dtmx-passion.motards.net
gilin31

gilin31

Membres

MessageSujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde...   allumage electronique....étincelle faiblarde... EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:19allumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

ah, voilà un message encourageant.....

En fait, ma mimixe marchait...et c'est après avoir démonté le cylindre pour changer de piston qu'elle s'est mise à me faire des caprices....donc j'ai quelques espoirs...comme 6 mois se sont écoulés entre le moment où je l'ai arrété et le moment ou j'ai changé les pièces...ce qui me fait espéré un pb d'oxydation ou autre....
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

MessageSujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde...   allumage electronique....étincelle faiblarde... EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:35allumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

Oui, ce serait bien pour toi. Il y a quelques mois, un membre avait posté une photo car il avait eu un problème similaire, on voyait nettement ses fils qui s'étaient abimés (vue de derrière le stator)... je ne sais plus si c'était dû à la fonte d'un fil ou à une altération due à l'âge du revêtement isolant du fil en question....

...je n'arrive pas à remettre la main sur ce post... mais vérifies ça, on ne sait jamais...
alceste

alceste

Administrateur

MessageSujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde...   allumage electronique....étincelle faiblarde... EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:04allumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

allumage complet neuf chez yamaha le concessionnaire ma dis 750€ avec capteur,rotor,et platine stator sans le cdi.

et sur internet un peu + de 100€ d'occasion
kpastil

kpastil

Membres

MessageSujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde...   allumage electronique....étincelle faiblarde... EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:23allumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

un truc dans ce genre :

allumage electronique....étincelle faiblarde... Filcouperng6ho7
a qui ça peut arriver ? kpastil bien sur !
alceste

alceste

Administrateur

MessageSujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde...   allumage electronique....étincelle faiblarde... EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:27allumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

tiens Kpastil te serai til arrive un truc comme moi.

c'est le genre de truc que Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

MessageSujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde...   allumage electronique....étincelle faiblarde... EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:55allumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

Salut,

Bien vu kpastil, merci à toi Wink ...en esperant que le problème de gilin31 soit aussi "simple" que ça...
gilin31

gilin31

Membres

MessageSujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde...   allumage electronique....étincelle faiblarde... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:39allumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

çà se serait une bonne nouvelle, parce qu'à 750 € , j'y mets des pédales à la moto.....merci à vous de votre aide et soutiens...
alceste

alceste

Administrateur

MessageSujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde...   allumage electronique....étincelle faiblarde... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:28allumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

t'en trouve d'occasion a pas cher.c'est sur qu'il faut pas y mettre du neuf c'est le prix de la mix lol! ,ça fais mal au larfeuille 750€ pour un allumage neuf geek
bricolo93

bricolo93

Membres

MessageSujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde...   allumage electronique....étincelle faiblarde... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:05allumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

alceste a écrit:
allumage complet neuf chez yamaha le concessionnaire ma dis 750€ avec capteur,rotor,et platine stator sans le cdi.

et sur internet un peu + de 100€ d'occasion

elle est en or ca platine a ton concess
deja 172€ (prix concess 2005 a rosny sous bois)la bobine et le capteur c'est deja pas mal
@++
alceste

alceste

Administrateur

MessageSujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde...   allumage electronique....étincelle faiblarde... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:51allumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

bah il ma dis ça.il a souligne avant "tes sur que tu veut que je te dise le prix.....c'est plus cher que la moto....attention tu le veut vraiment".

apres peut etre que c'est UN ESCROS.

bon il a des lunettes bien epaisse peut etre qu'elles ne sont plus adapter donc il a mal lu lol! .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde...   allumage electronique....étincelle faiblarde... Emptyallumage electronique....étincelle faiblarde... Empty

allumage electronique....étincelle faiblarde...
Page 1 sur 1