| allumage electronique....étincelle faiblarde... | |
|
Auteur | Message |
---|
gilin31
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : Sud toulousain Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: allumage electronique....étincelle faiblarde... Sam 5 Jan 2008 - 11:24 | |
| Salut à tous, (125 dtmx 1981 à allumage électronique...) Il y avait longtemps... J'ai changé piston et segments sur mémère (elle marchait tant bien que mal avant...peu de compression, difficulté pour démarrer....). Je remonte tout dans les règles de l'art...merci au fofo pour tout les conseils et astuces...Je veux essayé de la refaire démarrer impossible.. ; Après vérification, je constate une étincelle très faible entre mon fil et le cilyndre (sans l'antiparasite). Donc n'ayant pas l'outil pour démonter le volant..;je souhaiterai effectué un branchement "en direct" pour tester...Mais j'ai regarder sur le forum, je n'ai trouver que la manip pour un allumage a rupteur...Il parle du fil noir et blanc de sortie de volant...mais moi j'ai pas...et sur le plan éléct de la revue technique les différentes bobines ne sont pas détaillées. Pouvez vous m'indiquer si je peux le faire avec l'allumage éléctronique ou si quelqu'un dispose d'un schéma électrique simplifié "allumage" que je puisse vérifier les branchements et les masses; perso, je ne crois pas que cela vienne d'une pièces défectueuse....mais bon la mécanique çà va...mais l'électricité....faut avouer c'est pas mon fort....; D'avance merci pour votre aide... |
| | |
yodoca
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: etincelle faiblarde! Sam 5 Jan 2008 - 19:34 | |
| salut! prends la resistance a l'ohmetre de ta bobine haute tension et de la bobine d'allumage si les valeurs ne sont pas bonnes ton problème viens de la , je te met le lien du sujet traitè par bricolo 93 http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/pas-de-feu-sans-etincelle-t1175.htm |
| | |
gilin31
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : Sud toulousain Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde... Dim 6 Jan 2008 - 13:47 | |
| bizarre, ... Mesures prises juste avant le cdi... fil rouge/blanc - fil noir 46.5 ohm au lieu de 10 ohm.!!!..y'a un problème fil marron - fil noir 178 ohm au lieu de 300 ohm pb aussi... Suis-je bon pour changer la bobine allumage ... et le boitier implusion... du volant... |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde... Mar 8 Jan 2008 - 21:03 | |
| et la c'est le porte feuille qui va etre contant 172 euros la bobine + le capteur chez yam ou alors d'occase sur ebay a la casse y faut compter 125roro le stator complet @++ |
| | |
gilin31
| Sujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde... Mer 9 Jan 2008 - 10:19 | |
| Aïeeeeee !!! Bon avant de commander...je suis dans l'attente de la pièce pour démonter le volant....pour voir l'état des bobines à l'interieur...et si j'avais de la chance.....125 € mini pour çà ....les boules qd même !!!! |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde... Mer 9 Jan 2008 - 11:41 | |
| Salut, Ouais, pour l'instant ça parait mal barré pour ton allumage... Vérifies à tout hasard l'état des fils sortant de la platine d'allumage (des soudures bobine + capteur jusqu'au connecteur). Il arrive parfois que l'isolation soit défectueuse en raison de l'âge, ou alors qu'un fil ai fondu à un endroit..... bref ça s'est déjà vu..... on ne sait jamais, ça minimiserai les dépenses... @+ |
| | |
gilin31
| Sujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde... Mer 9 Jan 2008 - 14:19 | |
| ah, voilà un message encourageant.....
En fait, ma mimixe marchait...et c'est après avoir démonté le cylindre pour changer de piston qu'elle s'est mise à me faire des caprices....donc j'ai quelques espoirs...comme 6 mois se sont écoulés entre le moment où je l'ai arrété et le moment ou j'ai changé les pièces...ce qui me fait espéré un pb d'oxydation ou autre.... |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde... Mer 9 Jan 2008 - 15:35 | |
| Oui, ce serait bien pour toi. Il y a quelques mois, un membre avait posté une photo car il avait eu un problème similaire, on voyait nettement ses fils qui s'étaient abimés (vue de derrière le stator)... je ne sais plus si c'était dû à la fonte d'un fil ou à une altération due à l'âge du revêtement isolant du fil en question....
...je n'arrive pas à remettre la main sur ce post... mais vérifies ça, on ne sait jamais... |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde... Mer 9 Jan 2008 - 18:04 | |
| allumage complet neuf chez yamaha le concessionnaire ma dis 750€ avec capteur,rotor,et platine stator sans le cdi.
et sur internet un peu + de 100€ d'occasion |
| | |
kpastil
Nombre de messages : 109 Age : 52 Localisation : oullins (rhone 69) Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde... Mer 9 Jan 2008 - 20:23 | |
| un truc dans ce genre : a qui ça peut arriver ? kpastil bien sur ! |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde... Mer 9 Jan 2008 - 20:27 | |
| tiens Kpastil te serai til arrive un truc comme moi. c'est le genre de truc que . |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde... Mer 9 Jan 2008 - 23:55 | |
| Salut, Bien vu kpastil, merci à toi ...en esperant que le problème de gilin31 soit aussi "simple" que ça... |
| | |
gilin31
| Sujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde... Jeu 10 Jan 2008 - 9:39 | |
| çà se serait une bonne nouvelle, parce qu'à 750 € , j'y mets des pédales à la moto.....merci à vous de votre aide et soutiens... |
| | |
alceste
| | | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde... Jeu 10 Jan 2008 - 20:05 | |
| - alceste a écrit:
- allumage complet neuf chez yamaha le concessionnaire ma dis 750€ avec capteur,rotor,et platine stator sans le cdi.
et sur internet un peu + de 100€ d'occasion elle est en or ca platine a ton concess deja 172€ (prix concess 2005 a rosny sous bois)la bobine et le capteur c'est deja pas mal @++ |
| | |
alceste
| Sujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde... Jeu 10 Jan 2008 - 21:51 | |
| bah il ma dis ça.il a souligne avant "tes sur que tu veut que je te dise le prix.....c'est plus cher que la moto....attention tu le veut vraiment". apres peut etre que c'est UN ESCROS. bon il a des lunettes bien epaisse peut etre qu'elles ne sont plus adapter donc il a mal lu . |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allumage electronique....étincelle faiblarde... | |
| |
| | |
| allumage electronique....étincelle faiblarde... | |
|