Bonsoir tout le monde ,
J'ai un 125 dtmx depuis avril 2021 , la moto fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où il y a eu des violentes détonations aigues mais pas à l'échappement.
J'ai inspecté le moteur et me suis aperçu qu'un des écrous de la culasse était desserré. En le resserrant je me suis aperçu que le goujon montait.
j'ai donc tout démonté pour apporter le cylindre à réparer chez Yamaha à Pamiers(09).
Ce week-end j'ai tout remonté, avec tous les joints neufs, filtre à air neuf, j'ai respecté les couples de serrages cylindre et culasse et je suis allé l'essayer.
En première tout va bien , mais dès la seconde le moteur ne monte pas dans les tours du moins pas comme avant , il ne monte pas plus haut que 7000 tour /mn , la moto plafonne à 60 km/h sur le plat et en monté même en essayant des rouler sur un rapport inférieur ça fonctionne pas comme il faut ....
J'ai re fait les réglages de la richesse mais pas mieux ....
J'ai pas eu le temps de re démonter le carbu pour le re nettoyer , je l'ai fait il y a 10 jours quand j'ai démonté.
Un pot me dit que pour lui ça peut provenir de l'essence et/ ou du condo de l'allumage.
Perso j'en perds mon latin , je ne comprends pas.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance , je fait la présentation dans la semaine
Bonne soirée
Loule