| Essence qui coupe ! | |
|
Auteur | Message |
---|
22Lr-Shooter
| Sujet: Essence qui coupe ! Dim 3 Oct 2021 - 10:25 | |
| Salut à tous ! Bon , depuis 3 mois j'ai une Dtmx 80 (5T8) , 7000 kms d'origine , mais j'ai changé le piston à l'achat, donc le piston à environ 600 kms.. Bref, j'en viens à mon problème : La moto tourne nickel, ralenti impec, la patate etc ... Sauf que je ne peux l'utiliser que sous la barre des 78 km/h car à 80 l'essence coupe ! C'est un grand mystère pour moi et un sacré désagrément ! En fait ma déduction la plus logique serait que la cuve du carbu aurait un niveau trop bas et donc à forte accélération il se vide proche de la vitesse max qui demande une plus forte quantité d'essence , sauf que j'ai tenté de régler ce niveau de cuve en tordant la languette du flotteur mais sans succès ! d'ailleurs la RTM dit que ce carbu n'est pas réglable et effectivement contrairement aux carbu que j'ai eu entre les mains, cette languette est très dure à torde ! Bref, l'essence arrive bien, le carbu est nickel... Et je n'ai jamais vu un tel phénomène sur aucune bécane ! Help, je suis désespéré |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Essence qui coupe ! Dim 3 Oct 2021 - 12:07 | |
| il me semble que le 80 5t8 n'a pas été importé en France, si tu as la revue technique de ce modèle , çà serait cool de la scanner pour tout le monde et de mettre par ailleurs des photos de ta machine vu que çà coupe pil a 80 km h , il y a des pays ou il y a eu des brides a 80 kmh pour les 80 ou 125 sur les 125 dtr il y a eu des brides avec un capteur sur le compteur kilométrique l'autre piste c'est un problème de mise a l'air du carburateur , ou du bouchon de réservoir mais le problème serait indépendant de la vitesse . |
| | |
22Lr-Shooter
| Sujet: DT 80 ESSENCE QUI COUPE Lun 4 Oct 2021 - 10:10 | |
| Merci pour tes réponses.. Tu évoques un éventuel bridage au compteur, je ne pense pas , vu ue c'est un simple cable relié à la roue "à l'ancienne" et pas un compteur électronique moderne .. Je pensais sinon à une coupure du CDI , mais on dirait vraiment une panne d'essence .. Bref je sèche ! Ah oui , petite précision au cas où : La bécane démarre très mal à froid, je dois kicker au moins 30 fois et elle recale, starter ou pas d'ailleurs, ( où démarre toujours mieux à la pousette), par contre une fois partie, elle démarre au quart de poil pour le reste de la journée, à chaud comme à froid du coup ! Bref, un vrai mystère cette bécane ... Dommage, car sinon elle marche du tonerre ! Petite précision : Oui le 5T8 à bien été importé en france , c'est un modèle espagnol qui partage le cylindre à 5 transferts, la boite à clapets et le carbu de la Rx ... Voilà voilà |
| | |
22Lr-Shooter
| Sujet: Re: Essence qui coupe ! Lun 4 Oct 2021 - 10:13 | |
| |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Essence qui coupe ! Lun 4 Oct 2021 - 11:07 | |
| déjà il faut vérifié toute la connectique de ton faisceau d'allumage , l'aspect des bobines , notamment la bobine capteur nettoyer les masses de la bobine ht rafraichir le fil de bougie ne pas hésiter a faire un branchement en direct sortie de volant pour alimenter le cdi et la bobine ht le neiman et le coupe circuit peuvent faire des alèas |
| | |
22Lr-Shooter
| Sujet: Re: Essence qui coupe ! Mar 5 Oct 2021 - 7:32 | |
| Alors j'ai déjà nettoyé les contacteurs cuivre du neiman, changé la bobine + fil HT + anti-parasites et vérifié/nettoyé toutes les cosses .. En plus j'ai pensé que si c'était ça , ça serait aléatoire et pas à une vitesse précise j'imagine .. Vendredi j'ai filé ma Tdr à ma femme et je la suivait en ballade tranquille, j'ai donc roulé 90 kms avec la 80 Dt sans aucuns soucis car je me limitait à 79 km/H par sécu pour assurer la ballade .. Et au retour, dans les 2 derniers kms avant la maison, comme un naif, je tente à nouveau de dépasser le 80 , et là , à 82 tac, rebelote , coupure ! après pendant quelques secondes il n'y a plus rien qui répond à la poignée , comme une panne d'essence jusqu'au calage du moteur ! Bref vraiment bizarre cette brêle ! En tous cas merci pour ta réactivité et tes conseils |
| | |
hurricane papa 69
| Sujet: Re: Essence qui coupe ! Mar 5 Oct 2021 - 10:47 | |
| tu ne parles que de vitesse mais je pense que c'est plutôt un problème de charge moteur ... en 5 éme çà fait pareil ou pas ? tu peux faire une photo de ta bougie ? quelle huile pour le graissage séparé ? tu as fait un essai sans le silencieux ? |
| | |
22Lr-Shooter
| Sujet: Essence qui coupe ! Mer 6 Oct 2021 - 6:41 | |
| Alors la bougie est neuve depuis la mise en route de la bécane, une photo je tenterai mais c'est très chiant à démonter à cause des ailettes de la culasse, il faut que je trouve un démonte-bougie mieux adapté que les 2 que j'ai .. Néanmoins, j'ai démonté plusieurs fois la bougie (en galèrant donc), et elle est de couleur idéal marron chocolat.. Le silencieux non pas essayé , mais pas la peine l'ancien proprio à viré la mitraillette et du coup y'a rien dedans, il est là juste pour faire joli ! Pour ce qui est de la 5è , de toutes façon ce modèle n'a que 5 vitesses ! (mais oui je comprend ce que tu veux dire, je déconne) Et dernier point, pour la charge, effectivement j'y ai pensé, il faudrait que je pousse la 4 pour voir si c'est à un régime particulier, mais je ne m'y suis pas trop penché car quand je prend des bonnes côtes ça recrée cette charge , enfin j'imagine ? à voir plus sérieusement donc ! C'est dommage je n'ai pas de compte tours, la lecture du problème serait plus précise ... En tous cas merci encore de tes réponses très réactives, ça fait plaisir Ps: Justement, y'a que toi qui répond... Y'a donc personne qui possède une 80 ? Pourtant si ... Allez les gars , venez vous prendre la tête avec nous , plus on est de fous, moins y'a de riz ! |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Essence qui coupe ! Mer 6 Oct 2021 - 19:13 | |
| - 22Lr-Shooter a écrit:
- Ps: Justement, y'a que toi qui répond...
on est surement plusieurs a suivre ton sujet, mais comme HPP te donne toutes les bonnes directions on interviens pas... juste, je met mon ''grain de sel'' ... as tu controlé l'état de ton filtre a air ? même si j'y crois pas trop.... |
| | |
hurricane papa 69
| Sujet: Re: Essence qui coupe ! Mer 6 Oct 2021 - 20:38 | |
| "Fleur de sel " si tu as moyen de trouver une revue technique de ce modèle chez les espagnol , çà serait top sinon ça va être dur de pouvoir avancer |
| | |
22Lr-Shooter
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essence qui coupe ! | |
| |
| | |
| Essence qui coupe ! | |
|