Bonjour
je viens de remplacer la bobine d'allumage (charge du condensateur d'allumage) sur ma DTMX à allumage électronique
Sur le conseil de Phill44, j'ai acheté une bobine à moins de 60€.
Par rapport à celles vendues plus de 100€ elle n'est pas pré-cablé ce qui nécessitera de souder le fil du faisceau sur la patte de la bobine (avec un bon fer à souder et de la soudure au plomb diamètre 0,6 mm celà ne pose aucun problème)
La bobine d'allumage est la petite bobine à gauche sur le stator (la RTM n'est pas claire sur ce point) - si la résistance mesurée entre le fil marron et la masse est < 300ohm il faut la remplacer
vue de face
vue de dessous : on voit bien le cheminement du faisceau électrique
Sur la bobine d'origine, le fil marron est connecté à l'intérieur de la bobine. pour le souder sur la nouvelle bobine il faut le couper au plus près (flèche rouge)
La nouvelle bobine est montée. Reste à souder le fil marron sur la patte indiquée par la flèche rouge
Voilà c'est fini - test de la résistance entre fil marron et masse = 305ohm,
reste à remonter l'ensemble et à voir si ça fonctionne correctement.
Premier essai, la moto démarre correctement, un premier tour et tout semble OK
Reste à voir la longevité - je vous tiendrai au courant si je note un problème