| 12 volts ??? | |
|
Auteur | Message |
---|
luc 23
| Sujet: 12 volts ??? Ven 23 Avr 2021 - 10:18 | |
| Que l'on me pardonne, mais vous savez que je suis une bille en électricité (oui, là aussi ...). Je viens d'être interpelé par Aurore... Membre depuis des lustres de la " Creuse Connection " et malgré son jeune age du "Pré Ehpad racing Team"... Elle roule sur une toute mignonne TY équipée d'un 175 DTMX... Aux beau jours, elle se sert de son fougueux destrier pour aller au boulot et ses horaires la contraignent parfois à rentrer "entre chien et loup" ... Elle trouve, à ces occasions, que son petit éclairage 6 volt est bien peu lumineux et aimerais savoir si il est possible de greffer un allumage 12 volts sur sa Tyouaille !!! J'ai cherché dans la FAQ, mais rien trouvé qui me parle , si ce n'est : - JMM34 a écrit:
- Absolument d'accord avec toi HPP.
A savoir que si l'on veut bobiner pour passer en 12V, il faut doubler le nombre de spires du secondaire => voir si cela passe au niveau encombrement dans le volant magnétique
Au mois de juillet je passe ma MX en 12V à partir d'un régulateur de DTR. Je ferai un post sur le sujet. Avec éclairage tout LED. Etant particulièrement incompétent en la matière (là aussi, bis ... ), je sollicite vos lumières , si j'ose dire ... Merci, d'avance ... Luc and ...
Dernière édition par luc 23 le Ven 23 Avr 2021 - 18:43, édité 1 fois |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: 12 volts ??? Ven 23 Avr 2021 - 14:36 | |
| Luc, je te donne la modif que j'ai fait sur ma mix (à rupteurs 1979) pour la passer en 12v : j'ai supprimé la bobine de charge et éclairage, et l'ai remplacé par une bobine d'allumage à rupteur. cela m'a permis d'avoir environ 60v a plein régime. j'ai ensuite monté un régulateur redresseur 12v (environ 10€ chez mama zone) pour recharger la batterie 12v et j'ai alimenté le faisceau électrique en direct par la batterie. pour un trial, tu peux monter un condensateur 63v 6000uF à la place de la batterie... si tu veux en discuter passes moi un mp, je te passerai mon phone |
| | |
luc 23
| Sujet: Re: 12 volts ??? Ven 23 Avr 2021 - 20:21 | |
| Merci de ta réponse... Je vais de réfléchir à tout cela à tête reposée et je reviendrais surement vers toi. mes questions te paraitrons surement stupides, mais je me débrouillerais avec la honte ... A+ Luc |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| | | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| 12 volts ??? | |
|