| GPS pour motard | |
|
Auteur | Message |
---|
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: GPS pour motard Dim 18 Avr 2021 - 10:07 | |
| Salut à tous, J'ai quelques conseils à vous demander. Je recherche un GPS utilisable en voiture mais qui ne me servira pas à connaitre l'autoroute la plus rapide, mais plutôt choisir les petites routes les plus sympas. Généralement c'est en moto que l'on demande ce genre de chose à un GPS. Certaines voitures sont plus sympa sur petites routes que sur autoroutes . J'ai vu sur internet les Garmin Zumo et Tomtom Rider. La dernière expérience avec un Tomtom ne m'a pas convaincu, mais c'était il y a quelques années. Même après une mise à jour il ne connaissait toujours pas les routes. Tandis que les mises à jour du Garmin sont .... assez chères. J'ai eu un petit Garmin mais qui ramé tellement que c'était impossible de s'en servir correctement. Il me faudrait quelques chose d'assez réactif pouvant se mettre à jour. Ma question est, avez vous essayer, ou utilisez vous ce genre de GPS. Quels modèles me conseillez vous ? _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: GPS pour motard Dim 18 Avr 2021 - 10:34 | |
| _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: GPS pour motard Dim 18 Avr 2021 - 10:39 | |
| _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: GPS pour motard Dim 18 Avr 2021 - 10:54 | |
| Ah ah le boss ne dévoile rien ... _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
alceste
| Sujet: Re: GPS pour motard Dim 18 Avr 2021 - 11:01 | |
| _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: GPS pour motard Dim 18 Avr 2021 - 11:15 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 14 Sep 2024 - 13:36, édité 1 fois |
| | |
alceste
| Sujet: Re: GPS pour motard Dim 18 Avr 2021 - 11:19 | |
| - hurricane papa 69 a écrit:
- https://www.terre-bitume.org/f86-electronique-numerique
Merci du lien, je vais lire ça. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: GPS pour motard Lun 19 Avr 2021 - 18:28 | |
| Il y a aussi l'appli Calimoto.
|
| | |
breiz29500
Nombre de messages : 679 Age : 58 Localisation : Finistère 29 Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: GPS pour motard Lun 19 Avr 2021 - 22:27 | |
| |
| | |
fred26
Nombre de messages : 9 Localisation : Drome Date d'inscription : 22/05/2021
| Sujet: GPS pour motard Lun 24 Mai 2021 - 17:20 | |
| Bonjour,dans le même cas que toi je me suis décidé pour un tomtom rider 550.un peu cher mais avec les promo certains accessoires voitures et housse fournie.C'est un modèle avec mises a jour gratuite et a vie (celle du gps). Carte d’Europe fournie, connexion bluetooh avec un PC,très réactif en recherche satellite recalcule d’itinéraire.Mydrive pour préparer un parcours et choix du dénivelé et virolos et info trafic et alerte radar SAUF QUE pour pour pouvoir utiliser l’info trafic et radar il te faut un smartphone connecté sur mydrive qui te bouffe la batterie et pas toujours de connexion internet .pas évident si tu veut allez de A vers B mais que tu ruse en passant par C sans lui dire mais pour du guidage classique nickel |
| | |
alceste
| Sujet: Re: GPS pour motard Jeu 3 Mar 2022 - 9:21 | |
| Déterrage du post.
Je ne me suis toujours pas procuré de GPS spécial pour la moto, mais l'on m'a donné 2 TomTom. Un XL et un GO720. Je dois mettre leur carte à jour car comment dire ...depuis 2010 certaines routes ont bien changé.
Je ne trouve pas l'interface trés pratique et agréable par rapport au Garmin. Mais mon expérience des Garmin remonte à loin, il faudrait que je teste à nouveau. Sur le Garmin que j'avais je pouvais entrer les dimensions du véhicule. Pratique pour tout ce qui est camion, fourgon, camping car. Cela existe chez Tomtom mais uniquement sur leur gamme GPS pour camping car et camion. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS pour motard | |
| |
| | |
| GPS pour motard | |
|