| Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx | |
|
Auteur | Message |
---|
M.S DT50
Nombre de messages : 20 Age : 30 Localisation : Bischheim Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx Ven 26 Fév 2021 - 9:29 | |
| Bonjour à tous, après des années d’abandon de ma DT 1985, je souhaite aujourd’hui la remettre en route.
J’ai donc un cylindre polini 70cc, un carbu 21 phbn et des clapets malossi en Carbone.
Pourtant, rien à faire, aucun démarrage. Même pas une légère prise de tours en mettant de l’essence dans le puits de bougie.
Je me penche donc sur le seul point jamais touché, l’allumage. Du coup pour plus de tranquillité, je voudrais monter un allumage électronique fiable et sur. On trouve plusieurs modèles sur le marché mais souvent pour moteur am6, or le moteur que j’ai 1RE est similaire aux 5n6 et 3hl . Donc pas sûr pour la compatibilité du rotor etc...
Avez vous des infos et conseils là dessus, un modèle testé et approuvé ?
Ps : le faisceau électrique est d’origine je ne sais pas s’il doit être modifié.
Merci beaucoup pour votre aide |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx Ven 26 Fév 2021 - 10:04 | |
| ouvres déjà un sujet de restauration et poses des photos de ta machine quid de ton deuxième bloc moteur a allumage electronique ? |
| | |
M.S DT50
Nombre de messages : 20 Age : 30 Localisation : Bischheim Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx Sam 27 Fév 2021 - 6:46 | |
| Bah à dire vrai, avant d’engager une restauration complète, ce qui est prévu, j’aimerais bien faire tourner le moteur. Pour le second bloc, tout est tellement grippé que je suis absolument pas sûr que ce soit encore utilisable ou fiable. Par chance mon budget me permet largement un allumage neuf de bonne qualité, c’est pour ça que je préférerais même une pièce neuve histoire de fiabiliser la chose. J’ai repéré sur internet le modèle MVT premium 26 qui d’après certains sites correspond, mais dans le doute... Je précise, je me remet doucement à la mécanique après des années d’absence Merci beaucoup en tout cas. Je précise que mon boulot est tellement prenant que j’ai plus forcément le temps de m’investir dans une grosse restauration, mais très certainement que de voir le moteur tourner m’encouragera à faire un beau projet de restauration |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx | |
| |
| | |
| Remplacer l’allumage rupteur par un électronique dt50mx | |
|