| Nouvel arrivant | |
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Auteur | Message |
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Theopoint
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 11/11/2020
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PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 11 Nov 2020 - 16:29 | |
| Salut à toi , bienvenue ici . Tu vas je pense rapidement trouver ici de l'aide pour régler ton pb sur ta belle , d'ailleurs c'est quoi les symptômes ? Phil |
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Theopoint
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 11/11/2020
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 11 Nov 2020 - 16:40 | |
| Le moteur a pas mal de peps (surtout avec un petit silencieux compet mais en 4 et en 5 elle est creuse, en 4 tu montes encore un peu dans les tours mais très difficilement, et en 5 tu perds du régime moteur avec l'accelérateur à fond. On pensait que c'était l'embrayage donc on a changé les disques garnis, les disques plat et les joints et nouvelle huile (on l'a aussi changé parce qu'il collait quand la moto était froide). Aucun changement. Mais en changeant l'embrayage on remarque que la noix est une noix de 2A6 et non pas de 2A8 (on a pas eu le temps ni la présence d'esprit de vérifier le réglage de la noix également). |
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PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 11 Nov 2020 - 17:06 | |
| La mienne est de la même année que toi , noix "2A6" aussi donc pas d'affolement , j'ai lu quelque part ici que Yamaha avait un stock de cette pièce à écouler donc pas de souci de compatibilité c'est bien d'origine ! le fait qu'il colle à froid , un réglage devrait tout faire rentrer dans l'ordre Pour ton souci de pêche sur les derniers rapports je pense pas que l'embrayage ai quelque chose à voir , s'il était HS il patinerait et s'il collait cela ne changerait rien . Voir plutôt les bases : décalaminage ,réglage carbu ,filtre à air ,réglage allumage (modèle à rupteurs) ,compression (état piston /segments/cylindre ) ... Sur tous ces point d'autres avis vont venir , il y a des gars très pointus sur ces sujets ici ! |
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Theopoint
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 11/11/2020
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 11 Nov 2020 - 17:13 | |
| J'ai pas eu le temps de tout vérifier malheureusement (la moto est à 700km, sinon elle serait déjà comme neuve ) On a verifié le calaminage, le carbu a l'ai ok, à voir plus precisement avec les reglages d'aiguilles etc...), mais à part en 4 et 5, le moteur tourne nickel aucun manque de puissance même très haut dans les tours. C'est bien pour cela que je ne comprends pas l'interêt de verifier compression et autres soucis moteurs parce que sinon j'aurais le soucis sur tout les rapports non ? C'est pour ça qu'on se focalise sur l'embrayage et la boite, la chaine est pas en très bon etat mais pas au point de perdre tant de puissance je pense (elle sera quand même changé) |
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PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 11 Nov 2020 - 17:57 | |
| Au fait , tu parles toujours de 4 eme et 5 eme rapport , mais il y en a 6 ! si elle ne marche bien que sur les 3 premier rapports , il y a des choses à revoir sur les réglages de base + consommables. Pour ton kit chaine en mauvais état , tu risque juste une rupture avec à la clef , soit rien si elle dégage derrière(= coup de bol sauf si quelqu'un suit ) , soit enroulage dans la roue et blocage (=gamelle sauf si tu maitrise le drift) , soit enroulage autour du pignon de sortie de boite (= casse carter moteur ) , c'est pas un gros investissement pour être tranquille |
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Theopoint
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 11/11/2020
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 11 Nov 2020 - 18:06 | |
| La 6 c'est encore pire. Mais c'est à dire les réglages de bases ? Et pourquoi ça serait uniquement sur les premiers rapports, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre :/ |
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PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Nouvel arrivant Mer 11 Nov 2020 - 19:11 | |
| - Theopoint a écrit:
- La 6 c'est encore pire. Mais c'est à dire les réglages de bases ? Et pourquoi ça serait uniquement sur les premiers rapports, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre :/
Ben la puissance de la DTMX reste modeste , sur les premiers rapports il y a peu d'efforts à fournir et à partir du moment où le moteur prend ses tours il entraine .Plus tu montes les rapports plus tu demandes en puissance pour tenir le régime , et si les 4eme, 5eme et 6eme rapports n'accrochent pas et que le régime chute il y a un souci . Quelque poney de moins et ça rame ... pistes autre que moteur : genre freins grippés qui serrent en permanence , démultiplication beaucoup trop longue ,pneu AR hors cote (mais ça se verrait) .... pistes moteur principales (si le moteur n'a pas été mal bidouillé par le passé): échappement bouchés par la calamine (vérifier lumière , pot ,silencieux ...) allumage fatigué (bougie , rupteurs ) et avance déréglée filtre à air colmaté carburateur : câble boisseau détendu , circuits encrassés haut moteur : segments fatigués , cylindre ovalisé ,pertes de compression . bas-moteur : joints spi vilebrequin fatigués et pertes dépression du carter pompe ... |
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