| Début de la passion YAM | |
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Auteur | Message |
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Jfm
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 20/09/2020
| Sujet: Début de la passion YAM Dim 20 Sep 2020 - 15:17 | |
| Bonjour à tous et félicitations pour la bonne humeur, l'entraide et le service INCOMMENSURABLE (faut bien lécher un peu ) que vous proposez à toute cette communauté (même si le terme m'irrite un peu la gorge rrr, rrr) du DTMX. Fervent aficionados de Yamaha (début dès le plus jeune âge bien avant le premier permis (80cc à 16 ans à l'époque avec passage automatique au 125cc par la suite)) car Papa s'était fait offrir un 1K6 Neuf (125 TY 2ème génération pour les novices ). J'ai acquis au cours des ans la "collec'" de moto que je n'ai pu m'offrir à l'époque faute d'argent (le permis passé je n'avais plus le sous pour m'offrir ma belle) mais Dieu-piston a mis sur ma route un 50cc ER 21 gonflé à bloc (kit Malossi fonte, carbu 26,pot Zéta complet,...) bref des débuts prometteur... |
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Début de la passion YAM Dim 20 Sep 2020 - 15:36 | |
| Jfm et sur le faux rhum.... ER 21 , presque le même parcours que toi, mais de mon coté, ER 80 préparé par un préparateur moto sur Perpignan pour rouler sur route, et un YZ 125 (de79) préparé usine (42 cv pour 82 Kg) par Barnabé Pascual et son fils, le regretté Bernard Pascual... petite photo de l'époque (j'avais 17 ans) de l' YZ et du ER un peut caché derrière... |
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Jfm
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 20/09/2020
| Sujet: Re: Début de la passion YAM Dim 20 Sep 2020 - 16:46 | |
| Ouiiii... Que de souvenirs "Les premiers YZ" avec leurs grandes ailettes et leurs freins à tambour, leurs coloris spécifiques (dépouillés et tellement identitaires). D'ailleurs c'était le début d'une grande lignée !... Historiquement qui était les ancêtres directs (y avait-il une gamme "pure" dans les catégories cross et enduro ? Je me souviens des Bitzas" sur anglaises notamment dans les années 60/70 mais j'ai perdu la liaison avec la fin des années 70 début 80 ? |
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breiz29500
Nombre de messages : 679 Age : 58 Localisation : Finistère 29 Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Début de la passion YAM Dim 20 Sep 2020 - 16:56 | |
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Jfm
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 20/09/2020
| Sujet: Re: Début de la passion YAM Dim 20 Sep 2020 - 17:37 | |
| Merci pour votre accueil... J'en profite pour poser une nouvelle question mais cette fois-ci concernant un DTF de 1976 qui ne fournis plus d'allumage... Mais je crois qu'il y a une rubrique spécifique pour ce modèle |
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YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Début de la passion YAM Lun 21 Sep 2020 - 17:58 | |
| _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
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PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: Début de la passion YAM Lun 21 Sep 2020 - 18:37 | |
| Salut, Bienvenue ici ! Pour ton souci d’allumage DTF , je viens de refaire l’allumage sur un DTF , savoir si besoin que les pièces d’usure vis platinées et condensateur sont identiques aux DTMX avant 1980 et l’extracteur pour le volant est le même.Sinon pour lever le doute sur le faisceau ,le coupe circuit et le neiman , essaies de tirer un fil direct de la bobine HT a la sortie du volant magnétique (Par contre je suis pas a côté de mon moteur pour te dire la couleur du fil a reprendre sur le connecteur en sortie de volant magnetique , sous dizaine je peux te dire Ça sinon faudrait récupérer un schéma electrique) Phil |
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Jfm
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 20/09/2020
| Sujet: Re: Début de la passion YAM Lun 21 Sep 2020 - 22:11 | |
| Bonsoir PhilAt2. Déjà bien cool ce forum (les réponses fuses et les intervenants sont de qualité ) Très bon conseil pour la recherche de panne et pourtant si logique... . J'ai déjà essayé de contrôler le faisceau de sortie du DTF sans succès. Mais ensuite, en faisant une autre recherche sur mon Gas gas 250 Jtr trial je me suis "cogné " un boîtier redresseur/régulateur neuf en ayant, après montage, les mêmes symptômes (charge à plus de 36V,c'est là que j'aurais du "imprimé" pas bon). En fait, au bout d'un moment, en faisant mes test avec la pièce neuve et trouvant toujours une charge excessive le ventilo c'est déclenché et à vitesse normale sans cramer... En fait le testeur de courant était sous "speed" et délirer complètement. Tout ça pour ça (matériel défectueux ). Bref pour en revenir au Dte peut-on faire une lecture en sortie volant-moteur sur l'un des fils pour isoler cet organe (bobines, condensateur ou rupteur)? Merci de votre soutien je vois bien qu'il a envie de se dégourdir les tétines ... |
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| Sujet: Re: Début de la passion YAM | |
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