| nécessité de la batterie ? | |
|
Auteur | Message |
---|
grouiksson
| Sujet: nécessité de la batterie ? Jeu 27 Déc 2007 - 10:47 | |
| bonjour, j'ai lu avec attention tous les posts sur l'éléctricité du dtmx même si j'ai bien décroché sur les tests de régulateur ! confronté à des problèmes d'ampoules qui claquaient,j'ai revérifié tout le réseau de mes 2 mimixes,ampoules neuves en 6 v,testing ,changement de la diode et surtout réparation du faux contact du régulateur ,et meilleure masse .le problème est donc résolu mais Je roule en tt essentiellement ,la batterie est lourde ,se décharge pendant l'hiver et personnellement ne me sert à rien. de plus mes 2 batteries ne reprennent plus la charge suite aux défauts de diode redresseuses(mème après 12 h de charge ,elles ne décollent pas des 2 volts) j'ai un pote qui me certifie qu'elle a un role "régulateur" et que la supprimer expose à des claquages d'ampoules . qu'en pensez vous ? et si je supprime la batterie,qu'est ce que je fais des 2 fils qui y allaient? enfin ,je remonte une 3 ème dtmx cet hiver et je n'ai pas de régulateur(prix chez yam:145 euros !)y a t il une solution de remplacement ? pour la bobine ,j'ai aussi entendu parler d'éléments de mobylette ? merci de vos réponses D. Clerc |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: nécessité de la batterie ? Jeu 27 Déc 2007 - 21:14 | |
| salut grouik alors comme ca on s'en retape une 3eme pour ce qui est de la batterie c'est pas obligatoire et ca sert juste a avoir les voyant moteur eteint et de faire fonctionner les cligno en tt ca sert pas vraiment pour ce qui est du regulateur je me fournis chez mhk je te pose le lien http://www.mhk.fr/index.php?cPath=48_138_161_294 le seul truc c'est qui sont en 12v mais ca marche tres bien pour ce qui est des fils il faut les isoler et le tour est joué @+ |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: nécessité de la batterie ? Ven 28 Déc 2007 - 0:21 | |
| Un tri-posseusseur ...pour le régul, il y a effectivement le site indiqué par bricolo. Sinon pour se passer de batterie, il y a des sujets sur une astuce qui consiste à poser une diode pour éviter que les ampoules claquent... les as de l'electro t'en diront davantage... @++ |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: nécessité de la batterie ? Dim 30 Déc 2007 - 18:33 | |
| - grouiksson a écrit:
- bonjour,
j'ai lu avec attention tous les posts sur l'éléctricité du dtmx
d'ampoules qui claquaient changement de la diode batteries ne reprennent plus la charge diodes role "régulateur" supprimer expose à des claquages d'ampoules . supprime la batterie,qu'est ce que je fais des 2 fils qui y allaient? je n'ai pas de régulateur , solution de remplacement ? pour la bobine ,j'ai aussi entendu parler d'éléments de mobylette ? D. Clerc ouuu, que de questions, alors mes réponses: Des ampoules qui claquent, c'est le régulateur qui est HS ou non connecté à la masse ou fil jaune non connecté, la diode n'a rien à voir dans ce circuit et ne régule en rien, elle sert à charger uniquement la batterie et n'est pas dans le circuit phare avant. Une batterie qui ne prend pas la charge, soit elle est HS, non reliée à la masse, non reliée à la diode (fusible hs), diode hs, ou fil entre bobine éclairage et anode de la diode hs. Rien n'empeche de supprimer la batterie en tt, il faut isoler avec du chatterton ou de la gaine thermo les deux cosses. Par contre, les clignotants et feux stop risquent forts de ne pas fonctionner. Si tu n'as pas de régulateur, tu peux mettre une ampoule 12 v, si celle ci claque toujours, une diode sur les deux fils noir réduit la tension. Pour la bobine, je pense que tu parles de la petite bobine capteur allumage, Bricolo nous a parlé de bobine de tronçonneuse, à confirmer. A ma connaissance, il n'existe pas de bobines alumage et éclairage de substitution. @++ |
| | |
patoo dtmx
Nombre de messages : 119 Age : 35 Localisation : Pontoise Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: nécessité de la batterie ? Lun 31 Déc 2007 - 11:49 | |
| salut grouik! si çà te dis, j'ai un régu à vendre en 6v si çà t'interresse. il est d'ocase bien sûr, mais il fonctionne bien. je le vend 30 euros... et pour ce qui concerne la batterie, comme l'a dis bricolo, cà sert juste pour avoir un peu de jus pour alimenter tes ampoules quand le moteur ne tourne pas; si, il y a une seule utilité, c'est quand tu es a un feu rouge ou a un stop et que tu met tes clignos, la batterie assure que tes cligons clignottent, mais çà, c'est pour un type qui fait de la route... en tt, pas besoin de clignos |
| | |
grouiksson
| Sujet: Re: nécessité de la batterie ? Dim 27 Jan 2008 - 9:23 | |
| Eh bien merci pour toutes ces réponses d'un haut niveau technique,les gars je vais donc bien simplifier tout çà ,gagner du poids et mettre le feu aux banderolles avec un rapport poids puissance démoniaque. Patoo,ton régulateur me branche bien,contactes moi par mail perso en t'identifiant ! salut et bonne année grouiksson"dtmx addict" www.vta.asso.fr |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nécessité de la batterie ? | |
| |
| | |
| nécessité de la batterie ? | |
|