| sélection taille des photos | |
|
Auteur | Message |
---|
Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: sélection taille des photos Lun 17 Aoû 2020 - 10:44 | |
| Bonjour, J'aimerais faire une remarque sur la sélection de la taille des photos qui est faite parfois dans les sujets. Avant tout je ne sais comment vous faites pour insérer une photo, perso j'utilise uniquement le bouton "Héberger une image" avec lequel la sélection de la taille de la photo est possible, j'utilise jamais le format 1024, au maximum 800 souvent 600. D'ailleurs je voulais suggérer à l'administrateur du site de positionner par défaut la taille photo sur 800 ou 600 car je pense que dans la majorité des cas les personnes ne se préoccupent pas de sélection taille photo. Pour internet, j'utilise un pc portable de 17p et bien une photo en format vertical insérée au format 1024, c'est 2 à 3 fois la hauteur de mon écran. Bilan, je lis le commentaire en haut de photo, je ne vois pas sa photo dans sa globalité, et il me faut scroller plusieurs fois pour enfin avoir vu la photo dans sa globalité et je vous raconte pas quand plusieurs photos se suivent... Je ne pense pas qu'il soit toujours nécessaire de mettre des photos aussi grandes, et le sujet est moins agréable à parcourir quand on se retrouve face à des photos immenses et c'est dommage dans de nombreux cas. Exemple avec photos prises dans le même sujet : (chaque photo représente la globalité de mon écran). Photos 1 et 2 => 2 écrans pour afficher une boite à air : Photo 3 (taille suffisante à mon avis) : Bref, il y a longtemps que je voulais aborder le sujet et je le répète bien de sujets seraient plus sympas à parcourir avec des photos plus petites, c'est mon point de vue. Comme quoi la taille peut avoir de l'importance dans certains cas... Phil_44 |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| | | |
flown720
Nombre de messages : 980 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: sélection taille des photos Lun 17 Aoû 2020 - 12:17 | |
| par contre, je suis pas le meilleur éleve, car j'ai du mettre en 1024 pas mal de photo. je corrigerai pour mes prochaines photos... En fait, je me rendai pas compte que ça pouvais gené autant sur des petits ecrans |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: sélection taille des photos Mer 19 Aoû 2020 - 14:22 | |
| Salut à tous, Je vous conseille effectivement d'utiliser les formats 800*600 ou proche. Dans le cas où vous insérez les photos en passant par un hébergeur indépendant il faut penser à entrer les dimensions. Généralement un lien vers une photo ressemble à ceci : - Code:
-
[img(800px,1000px)]URL_de_la_photo[/img] Il m'est impossible cependant de vous mettre le format 800*600 par défaut ou de supprimer les formats supérieur. C'est au posteur de bien veiller à manuellement choisir la taille. Comme c'est aussi au posteur de veiller à héberger la photo "droite" et non à 90° ou à l'envers car il est après impossible sur le forum de changer l'affichage. Vous pouvez également éditer vos messages si vous vous rendez compte que le format est inadapté (trop petit ou trop grand). A noter que les photo hébergées par le partenaire de la société ForumActif (propriétaire du forum) n'est pas fiable. Il se peut que des photos disparaissent dans le temps. Donc si vos photos ou documents sont importants (partage de croquis, de documents, ...) il est préférable de passer par un autre hébergeur. Une liste est disponible sur le forum dans la rubrique "Aide". _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: sélection taille des photos Mer 19 Aoû 2020 - 14:58 | |
| et si les adeptes du téléphone pouvez faire de photos paysages c'est nettement plus pratique ... |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: sélection taille des photos Mer 19 Aoû 2020 - 15:14 | |
| ok, boss... et merci pour les précisions hpp pour les avec les mobiles... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sélection taille des photos | |
| |
| | |
| sélection taille des photos | |
|