| Embrayage automatique DTMX 50 1986 | |
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Auteur | Message |
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Deadboy64
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Bidart Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Embrayage automatique DTMX 50 1986 Jeu 13 Aoû 2020 - 19:42 | |
| Bonjour à tous ! Besoin d un petit coup de main sur ma config : J ai recup cette Dtmx 50 auto déjà plus ou moins préparé mais mal reglée Dessus il y avait un kit 49 cc , avec un carbu Phbg 19.5 (gicleur 105)et un cornet en direct ( boîte à air retirée) hors impossible de la réglée correctement , trop d air à bas régime donc zéro patate... et du mal à monter dans les tours sauf sur j ouvre la visse de richesse de 3 tours et demi... pas fameux... Du coup j ai remplacer le carbu par un del orto 17 avec un gicleur 72, du coup elle monte bien dans les tours comparé à l ancienne config, mais manque toujours de patate ( zéro)... C est sûrement du coup au cornet en direct qui laisse rentre trop d air à bas régime, donc je vais essayer de le remplacer par un cornet plus petit avec une mousse beaucoup plus dense voir ce que ça donne Mais j aimerai savoir si il est normal que l embrayage auto sois en prise directe ou si j ai aussi quelque chose à revoir à ce niveau là ? Merci pour vos retours |
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TYLC 13
Nombre de messages : 184 Age : 55 Localisation : BdR Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: Embrayage automatique DTMX 50 1986 Ven 14 Aoû 2020 - 21:53 | |
| Salut,
Je comprends pas trop ton histoire d'embrayage. Pour moi, en prise direct, tu n'as pas d'embrayage. Ton moteur va caler à chaque fois que tu t'arrêtes.
Le système d'embrayage sur les dtmx 50 entraîne les pignons à partir d'un certain régime moteur. Tant qu'il n'est pas atteint, il patine. Quand il est mort, ça patine tout le temps, donc ça n'avance plus.
Pour éliminer la piste d'un embrayage qui reste collé, démonte ton carter droit. Tu n'as qu'à enlever les vis. Pas besoin de virer le kick. Ensuite, normalement, ta cloche d'embrayage doit tourner librement à la main.
Si c'est ok, à mon avis, tu cales en décélérant parce que ta carbu est à revoir complètement.
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Deadboy64
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Bidart Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Embrayage automatique DTMX 50 1986 Sam 15 Aoû 2020 - 13:14 | |
| Hello merci pour ta réponse ! Je me suis mal exprimé effectivement Elle est Pas prise directe effectivement car le ralentit tourne nikel, elle cale pas du tout à froid ou à chaud, j ai compris le principe de l inertie, j avais changer les ressort d embrayage l année dernière car les ancien avait l air fatigué et ça avait du mal à s ouvrir d’où son probleme pour prendre des tours... mais ce problème a été réglé elle monte bien dans les tours jusqu a 60/70 au compteur C est juste qu au démarrage la cloche est libre elle tourne bien, mais dès que je tourne la poignée de gaz elle accroche directe... Elle attend pas un certain régime moteur elle accroche très bas et du coup elle galère à se lancer à bas régime , faut limite l aider avec les pieds ... Problème lié à l embrayage peut être mais les ressorts sont quasi neufs et c est ceux d origine apparement reçu dans une pochette yamaha D ou peut venir de problème d accroche directe ?
Dernière édition par Deadboy64 le Sam 15 Aoû 2020 - 16:28, édité 2 fois |
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Deadboy64
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Bidart Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Embrayage automatique DTMX 50 1986 Sam 15 Aoû 2020 - 13:17 | |
| Car avec le réglage actuel , j ai dû serré la visse de richesse au Max (zéro tour) pour pas avoir d énorme trou au démarrage... sachant que normalement il faut desserrer la vis de 1tour à deux tours et demi..
Dernière édition par Deadboy64 le Sam 15 Aoû 2020 - 14:49, édité 1 fois |
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TYLC 13
Nombre de messages : 184 Age : 55 Localisation : BdR Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: Embrayage automatique DTMX 50 1986 Sam 15 Aoû 2020 - 17:47 | |
| Vis de richesse serrée au max, faut d'abord commencer par régler la carburation. Un carbu de 19,5 avec un cylindre d'origine et un pot de détente, normalement, ça va bien |
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Deadboy64
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Bidart Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Embrayage automatique DTMX 50 1986 Sam 15 Aoû 2020 - 18:55 | |
| Du coup non pas terrible j ai passé tout l été dernier à essayé de régler cette config (cylindre origine, carbu 19,5 et pot de détente) et pas de pêche au demarrage bcp de mal à monter dans les tours, obligé de dévissé la vis de richesse de trois tour et demi pour qu elle monte dans les tours mais de façon non linéaire... donc vraiment pas top comme config même ayant l aide d un préparateur 2 temps... D ou mon achat d un carbu del orto 17 cet été , qui fait qu elle monte bcp mieux dans les tours et de façon linéaire cette fois, mais toujours ce pb de pêche à bas régime... donc on va essayer de changer le filtre à air voir si je recup un peu de patate avec une entrée d air moins importante à bas régime |
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TYLC 13
Nombre de messages : 184 Age : 55 Localisation : BdR Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: Embrayage automatique DTMX 50 1986 Sam 15 Aoû 2020 - 19:25 | |
| Pour faire un essai, obstrues la moitié de ton filtre à air. Fait un arrêt carbu. Et regarde la couleur de ta bougie, pour confirmation.
Mais, sûr, pour régler ta carbu, il te faut commencer par monter ton gicleur de ralenti. Quand il tourne rond avec la vis desserrée entre 1 et 2 tours 1/2, fait des essais en roulant pour changer le gicleur principal. |
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Deadboy64
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Deadboy64
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Deadboy64
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| Sujet: Re: Embrayage automatique DTMX 50 1986 Mar 18 Aoû 2020 - 12:33 | |
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TYLC 13
Nombre de messages : 184 Age : 55 Localisation : BdR Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: Embrayage automatique DTMX 50 1986 Mar 18 Aoû 2020 - 22:27 | |
| Ca montre que tu as un mélange bien trop pauvre avec ce filtre à air (sans scotch : le but étant de faire tourner le moteur sans bride au filtre à air) Dans ton carbu, tu as 2 gicleurs : un petit (dans les 30) et un plus gros (72). Il faut faire le réglage en commençant par le petit. Le gros, on s'en occupe que lorsque le ralenti est bon.
A titre d'exemple, j'ai un chappy (haut moteur pas d'origine ...) monté avec un dell'orto 19. Le gicleur de ralenti est un 35 et le principal est un 100.
Donc, tu vires le scotch et tu prends une boîte de gicleur de ralenti (30/35/40/...).
Prends aussi des joints de cuve. |
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| Sujet: Re: Embrayage automatique DTMX 50 1986 | |
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