Bonjour à toutes et à tous ! Je m’appelle Alexis et il y a deux semaines je me suis acheté ma première moto à mes frais, une 125 dtmx rouge de 1982, 10000kms !
J’adore cette petite bécane et j’ai pour projet de faire un trip de 1500 bornes 50% chemins, 50% routes. Mon meilleur pote a bien voulu me suivre dans ce défi et à donc acheter la même moto de 1978.
Après un nettoyage en profondeur de ma moto (démontage complet et remontage) je me suis aperçu que j’avais un kit 175 gilardoni. Bon pas de problème il est en bonne état, j’ai lu que le joint de culasse avait tendance à fuir à cause de la culasse 125. Mais bon je ferai avec !
J’ai fais un test de la moto un peu poussé cette semaine et j’ai senti que le kit semblait manquer de patate par rapport au 125 dtmx de mon pote qui a sa moto d’origine. Mais ça marche quand même bien.
Après quelques kilomètres, je décide de faire une pointe de vitesse, je dépasse difficilement les 100 en descente.. Curieux car mon pote lui dépasse facilement les 110. Et la c’est la PANNE... La moto fait Bweuuuu et ne peux plus dépasser les 3000 tours. Je m’arrête sur le côté, j’essaye de redémarrer, mais rien de se produit ! Je test la bougie, pas d’étincelle. Je la change par une neuve, pareil pas d’étincelle.
Après un retour dans le 4x4 chez moi, je test la bobine HT en l’échangeant avec celle de mon pote. Toujours pas d’étincelle alors que ma bobine marche très bien sur la dt de mon pote. J’ai vérifié le coupé circuit, il est très propre.
Il y a un moment j’ai réussi à avoir une belle étincelle sur la bougie mais c’était 1fois sur 50 essaies :/
J’ai peur que ce soit la bobine d’allumage mais je suis vraiment mauvais avec les circuits électriques et j’ai besoin de conseil pour m’orienter vers d’autres pistes car si c’est cette foutu bobine je pense que je peux dire adieu à mon projet de road-trip...
Merci à vous d’avoir lu jusque ici !
J’espère trouver une solution avec vos conseils !