| Présentation nouveau membre | |
|
Auteur | Message |
---|
NAM66
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Présentation nouveau membre Mar 7 Juil 2020 - 19:56 | |
| Bonjour à tous Nouveau sur le forum je suis le nouveau et très heureux d'avoir fait l'acquisition d'une 125 DTMX de 1979. Maintenant il ne reste plus qu'a la mettre en route. Le réservoir à été refait (débossage, peinture, traitement intérieur). L'allumage refait (bobine haute tension, rupteur et condensateur). la carburation nettoyée, pointeau et le siège changés, niveau de cuve réglé, pipe d'admission changé). Les clapets vérifiés (ouverture dans la tolérance constructeur de 1mm). Un gicleur de 85 été monté à la place du 110 d'origine, la boite à air sous la selle retirée et bouché par un bouchon. Le logement filtre à air sur le côté percé de plusieurs trous. La bécane ne tourné qu'avec le starter. J'ai donc remis un gicleur de 110 et retiré le bouchon sur le filtre à air. impossible de la faire tourner. J'ai même essayé de changer la position du pointeau (3ème et 2ème en partant du haut. Avec le gicleur de 85 elle démarre et tourne au ralenti, mais dès que j’accélère elle cale. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une petite idée. Cordialement |
| | |
breiz29500
Nombre de messages : 679 Age : 58 Localisation : Finistère 29 Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Mar 7 Juil 2020 - 20:02 | |
| |
| | |
flown720
Nombre de messages : 980 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Mar 7 Juil 2020 - 20:54 | |
| & Je pense qq photos de ta mix permettra de meilleur diagnostic. Tu parles de boites à air bouché, mais ouverte sur le couvercle. pour moi y'a pas besoin de bouché à l'endroit où il y avait la boite à air sous la selle Ensuite, tu doit avoir un carbu de 24 vu l'année de ta mix, maintenant on est jamais sur de rien... Ton GP de 85 est pas du tout adapté à ta config. ça serait plutot autour de 130 que du 85... Ton pot d’échappement et silencieux ont été décalaminé? |
| | |
NAM66
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Mar 7 Juil 2020 - 21:05 | |
| Bonsoir et merci de vos réponses Les modifications de la boite à air ne sont pas de moi mais de l'ancien propriétaire ainsi que le gicleur de 85. D'origine c'est bien un 110 qui est monté. Pour le pot d’échappement je ne l'ai pas contrôlé mais le bourrelé qui le fixe à la culasse est bien bouffé et de l'essence sort par la quand j'insiste pour la démarrer. Je ne pense pas que le problème vienne de là car elle tournait mais seulement avec le starter. Je pense qu'elle a été bidouillée pour la vente. Cordialement.
Dernière édition par NAM66 le Mar 7 Juil 2020 - 21:28, édité 1 fois |
| | |
NAM66
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 07/07/2020
| | | |
Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Mar 7 Juil 2020 - 21:29 | |
| Bienvenue.
Quand tu cales, il faudrait que tu démontes ta bougie pour vérifier si elle n'est pas pleine d'essence. On a l'impression que le moteur est noyé par l'essence d’où la nécessité de monter un gicleur plus petit. Vu que tu as changé ton pointeau et le siège pointeau, tu as bien régler ton niveau de cube, je pense que pour bien régler le niveau de cuve il faut le faire en soufflant dans une durite pour bien capter le moment de fermeture.
Dernière édition par Phil_44 le Mer 8 Juil 2020 - 9:08, édité 1 fois |
| | |
NAM66
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Mar 7 Juil 2020 - 21:41 | |
| c'est exactement ce que j'ai fait en respectant les 21 mm préconisés Cordialement |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Mar 7 Juil 2020 - 22:05 | |
| pot détente (gianelli a priori) + boite à air ouverte si il mets un gicleur plus petit ça va être trop pauvre... a mon avis 110 mini voir 130... passes nous des de la boite a air |
| | |
Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Mer 8 Juil 2020 - 9:26 | |
| Infos sur la configuration de ma mix de 79 (elle démarre très bien). Sans certitude je pense que le carbu Mikuni de 24 est d'origine. GR : 25 GP : 110 Aiguille : 4J13 (réglage 3e cran) Plus de boite à air sous la selle, trou de liaison laissé ouvert. Couvercle de la boite a filtre à air percé de plusieurs trous.
J'ai failli perdre la petite rondelle en plastique au fond du boisseau sur laquelle repose le circlips de l'aiguille. (certainement différent selon le modèle de boisseau). |
| | |
NAM66
Nombre de messages : 17 Age : 63 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Ven 10 Juil 2020 - 17:19 | |
| Merci Phil-44 Ma configuration est exactement la même et pourtant elle ne veut rien savoir Cordialement |
| | |
Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre Ven 10 Juil 2020 - 19:55 | |
| Pour avoir plus de visibilité sur le forum, tu devrais peut-être ouvrir un nouveau sujet dans 125/atelier mécanique. Sinon je suis tombé sur cet échange sur un autre forum : michel : du nouveau sur ma dtmx maintenant que j'ai changé l'allumage j'ai remonté des vis platinées neuve un condensateur neuf et une bougie maintenant que j'ai de l'allumage elle demarre mais cale aussitot je n'arrive meme pas a mettre un coup de gaz vous en pensez quoi les connaisseurs???
....
michel : bon voila je pense avoir trouver le pourquoi du comment cette apres midi j'ai touché un peu a la vis de richesse et maintenant la moto tourne impeccable pour l'instant j'ai fait 52kms dans les chemins part chez moiMais bon, tu sembles assez connaisseur pour savoir faire un réglage de richesse. Sinon, un sujet du forum sur problème de carburation résolu avec un nettoyage du carburateur au vinaigre blanc. Pb carburation résolu |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation nouveau membre | |
| |
| | |
| Présentation nouveau membre | |
|