| bonjour d'ariege | |
|
Auteur | Message |
---|
petitzomzom
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Toulouse / Erce Date d'inscription : 23/05/2020
| Sujet: bonjour d'ariege Sam 23 Mai 2020 - 9:07 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, je suis Thomas Bonzom (alias petitzomzom). J'ai 23ans. J'ai eu la chance de démarrer la moto, qui plus est la dtmx/dte, autour de 14ans. J'ai donc en effet deux bolides, une dte et une dtmx de 77 que vous pouvez voir ci dessous (je devais bien avoir 14-16ans) J'ai pas mal rouler avec ces deux la. Mon père a toujours réparé les problèmes majeurs pour que je puisse toujours rouler. Hors cela fait a peu près deux ans que je n'ai plus rouler avec ces deux la due à différents problèmes. Je me suis donc enfin décider à remédier à cela en m'attaquant aux différentes sources de problèmes dés mon retour en France durant l'été 2020. Pour cela j'essaye dès maintenant d'anticiper les besoins lors de mon retour. La dte a toujours eu du mal à démarrer et tenir le ralenti malgré un nettoyage du carburateur auparavant. Je pensais m'attaquer au démontage complet du carburateur et de la partie du cylindre pour effectuer une revu des composants et un nettoyage complet, qu'en pensez vous ? La dtmx a toujours eu l'embrayage qui colle entre deux intervalles d'utilisations de deux semaines ou plus, jusqu'au jours ou l'embrayage n'a jamais refonctionné. Je m'interroge donc sur le sujet afin de remplacer directement l'embrayage complètement ou essayer de voir si l'embrayage actuel peut être réparé, qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponse à toutes mes questions et futures questions d'un débutants en mécanique mais qui n'est pas passer par la ? ahah |
| | |
breiz29500
Nombre de messages : 679 Age : 58 Localisation : Finistère 29 Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: bonjour d'ariege Sam 23 Mai 2020 - 9:35 | |
| |
| | |
abyao
| Sujet: Re: bonjour d'ariege Sam 23 Mai 2020 - 9:40 | |
| - petitzomzom a écrit:
La dte a toujours eu du mal à démarrer et tenir le ralenti malgré un nettoyage du carburateur auparavant. Je pensais m'attaquer au démontage complet du carburateur et de la partie du cylindre pour effectuer une revu des composants et un nettoyage complet, qu'en pensez vous ?
La dtmx a toujours eu l'embrayage qui colle entre deux intervalles d'utilisations de deux semaines ou plus, jusqu'au jours ou l'embrayage n'a jamais refonctionné. Je m'interroge donc sur le sujet afin de remplacer directement l'embrayage complètement ou essayer de voir si l'embrayage actuel peut être réparé, qu'en pensez vous ?
Hello et bienvenue, je t'invite a créer ton propre sujet dans cette rubrique et tu balances tout dedans https://www.dtmx-passion.com/f25-le-coin-des-restos, on en reparle la bas |
| | |
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
| | | |
Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: bonjour d'ariege Sam 23 Mai 2020 - 10:25 | |
| Bienvenue, quelle chance de posséder une DTE, en plus ce modèle de couleur bleu est magnifique, pour moi c'est le plus beau de tous les trails que j'ai connu. Bon courage pour la restauration, je pense que tu ne vas pas manquer de bons conseils |
| | |
flown720
Nombre de messages : 980 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: bonjour d'ariege Sam 23 Mai 2020 - 12:20 | |
| Salut et bienvenue sur le forum |
| | |
petitzomzom
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Toulouse / Erce Date d'inscription : 23/05/2020
| Sujet: Re: bonjour d'ariege Dim 24 Mai 2020 - 9:00 | |
| Merci à tous pour votre accueil !
|
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour d'ariege | |
| |
| | |
| bonjour d'ariege | |
|