| petit nouveau du 31 | |
|
Auteur | Message |
---|
jiempe40
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Eaunes Date d'inscription : 03/05/2020
| Sujet: petit nouveau du 31 Dim 3 Mai 2020 - 14:18 | |
| Bonjour à tous, Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, mais il faut apparemment poster 2 messages avant de pouvoir poster des questions relatives à notre mimix chérie ! Donc voilà, J'ai racheté il y a 2 ans (p...2 ans déjà !) une DTMX 125 de 1980, le modèle noir avec les bandes rouge et argent, qui fut ma première moto de plus de 80, puisque j'avais eu auparavant un 80 RDMX (introuvable aujourd'hui sur aucun site d'occasion, bizarre ???), et que j'ai vite mise en pièces pour la restaurer de A à Z, même si son état restait....acceptable ! Bref, 2 ans plus tard, profitant d'un confinement forcé, j'ai ressorti les cartons et repris la restauration au point où je l'avais arrêtée, c'est à dire quasiment au début ! J'ai beaucoup bossé dessus, et aujourd'hui je commence à en voir la fin, mais voilà, quelques petites questions se posent forcément quand on découvre certaines choses qu'on avait pas vu au démontage.... Voilà un premier message, la suite un peu plus tard ! JM
|
| | |
flown720
Nombre de messages : 980 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: petit nouveau du 31 Dim 3 Mai 2020 - 18:10 | |
| |
| | |
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: petit nouveau du 31 Dim 3 Mai 2020 - 18:42 | |
| Bonjour et sur le Forum |
| | |
jiempe40
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Eaunes Date d'inscription : 03/05/2020
| Sujet: Re: petit nouveau du 31 Dim 3 Mai 2020 - 19:34 | |
| Bonsoir, Merci de votre accueil Je poste mon deuxième message ce soir, après une bonne après-midi passée sur le remontage de la moto, la fin se profile petit à petit, même si je pense que j'aurais encore pas mal de petites pièces à changer pour qu'elle soit tip top ! Pour en revenir à mon premier post, je disais que la DTMX avait été ma première moto, mais en fait je n'aurais théoriquement jamais eu le droit de la conduire, car, comme beaucoup d'entre ceux qui sont sur ce forum je suppose, je fais partie de ces "quinqua" qui ont connu la période de changement de lois tous les 6 mois, et qui ont "exploité" certaines failles des dispositifs de l'époque, pour pouvoir utiliser cette 125, qui faisait 14 cv, et n'avait théoriquement pas le droit d'être conduite sans le permis gros cube, puisque au-delà des 13cv réglementaires autorisés avec le permis voiture ou petite cylindrée ! Mais bon, les quelques mois pendant lesquels j'ai pu utiliser cette moto resteront à jamais gravés dans mes souvenirs, et aujourd'hui, je vais enfin pouvoir profiter de cette moto comme je n'ai pu le faire dans ces années-là ! JM |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit nouveau du 31 | |
| |
| | |
| petit nouveau du 31 | |
|