Bonjour à tous,
Après avoir profité largement du forum pour restaurer cette moto; il est temps de m'inscrire.
Cette moto a été achetée en 1993 par mon frère pour se ballader dans les bois des Landes. A l'époque j'avais 12 ans, j'étais l'heureux propriétaire d'une Cimatti Bat Boy 50) et j'ai commencé à la conduire en m'arrêtant contre des arbres car mes pieds ne touchaient pas par terre...
Après être restée en panne quelques années, décalaminage chez un garagiste au début des années 2000 puis j'en ai pas mal profité sur les chemins jusqu'au jour où elle est tombée de la remorque. Elle est restée ainsi dans le garage de mes parents pendant quasiment 20 ans.
Je me suis lancé dans la restauration cet hiver. J'ai beaucoup utilisé la revue technique qui est assez précise pour beaucoup de chose (changement piston, démontage fourche avant, embrayage, ...) mais j'ai séché pas mal de fois sur d'autres choses et le forum m'a été d'une grande utilité.
Voici les photos
:/
/i
Que reste-t'il à faire maintenant:
- Relancer la pompe à huile qui semble fonctionner (pour l'instant elle tourne au mélange à 4%, ça marche bien mais ça fume...)
- Changer le garde boue avant, j'en ai trouvé un en bon état
- Finaliser le réglage du carbu (que c'est chiant ce n'est pas possible...)
- donner plus de mordant aux freins car même si ça ralentit plus que ça ne freine ces vieilles dames, là ça ne ralentit quand même pas beaucoup
Merci pour votre aide précieuse lors de cette restauration.