Bonjour,
Suite à l'acquisition d'une 125 dtmx de 1990 ( début mars) avec 16000 kms affiché , j'en doute car bien usé, pneus arriere lisse. J'essaye de la restaurer afin de l'utiliser l'été sur des routes carrosables en montagne.La moto démarre bien avec le starter au 2 ou 3 coup de kick, mais elle monte vers 4000 /5000 et redescend un peu, si j'enlève le starter, d'abord elle remonte dans les tours puis descend et cale à chaque fois.
Le carburateur est nettoyé, sauf le puit d'aiguille que je n'ai pas démonter,mais bien soufflé au compresseur. ( j'ai fait boullir le boisseau avec eau + vinaigre)
Le filtre à air nickel, dans sa boite d'origine
Le pot décalaminé en le chauffant
Deux anomalies:
Une fuite par le trop plein du carburateur, malgré la vérification de la hauteur ( 21 à 23,5 du plat du joint au bord inférieur des flotteurs) et la rehausse de la languette
De l'huile qui s'accumule coté pompe à huile dans le petit carter
J'ai très peu d'expérience en mécanique, et probablement oublié des vérifications, je m'oriente vers une prise d'air...en passant le petit doigt par le volant coté join spy, c'est pas huilé...est ce necessaire de démonter.
Merci pour votre aide