| Monte dans les tours toute seule | |
|
Auteur | Message |
---|
125DTMX74
Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 04/04/2020
| Sujet: Monte dans les tours toute seule Dim 5 Avr 2020 - 14:50 | |
| Bonjour,
Suite à l'acquisition d'une 125 dtmx de 1990 ( début mars) avec 16000 kms affiché , j'en doute car bien usé, pneus arriere lisse. J'essaye de la restaurer afin de l'utiliser l'été sur des routes carrosables en montagne.La moto démarre bien avec le starter au 2 ou 3 coup de kick, mais elle monte vers 4000 /5000 et redescend un peu, si j'enlève le starter, d'abord elle remonte dans les tours puis descend et cale à chaque fois.
Le carburateur est nettoyé, sauf le puit d'aiguille que je n'ai pas démonter,mais bien soufflé au compresseur. ( j'ai fait boullir le boisseau avec eau + vinaigre) Le filtre à air nickel, dans sa boite d'origine Le pot décalaminé en le chauffant
Deux anomalies: Une fuite par le trop plein du carburateur, malgré la vérification de la hauteur ( 21 à 23,5 du plat du joint au bord inférieur des flotteurs) et la rehausse de la languette De l'huile qui s'accumule coté pompe à huile dans le petit carter
J'ai très peu d'expérience en mécanque, et probablement oublié des vérifications, je m'oriente vers une prise d'air...en passant le petit doigt par le volant coté join spy, c'est pas huilé... Merci pour votre aide |
| | |
abyao
| Sujet: Re: Monte dans les tours toute seule Dim 5 Avr 2020 - 18:33 | |
| salut, sans doute ton pointeau est mort si tu as bien reglé les flotteurs pour la fuite c est quoi comme huile celle pour le mélange ? |
| | |
125DTMX74
Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 04/04/2020
| Sujet: 125 Dtmx 74 Dim 5 Avr 2020 - 21:47 | |
| Bonjour Abyao,
Le pointeau est rayé de facon circulaire autour de la pointe, cela ma parait léger, dans le doute je commande un pointeau neuf . Pour l'huile...je ne comprends pas, l'huile autour de la pompe est violette, alors que l'huile pour le mélange est bleu..., l'huile de la boite est marron, je me demande d'ou vient cette huile ?
Ma bécane est démontée en partie, et puis avec le confinement c'est pas le moment de se ballader, mais demain j'essaye de faire une photo correcte.
Merci pour ces conseils avisé
|
| | |
abyao
| Sujet: Re: Monte dans les tours toute seule Lun 6 Avr 2020 - 7:27 | |
| oui photo, ca sera beaucuop plus parlant. avant de commander ton pointeau, je te conseille vivement de ne pas commander que lui seul, il y a des kits (keyster pour 25e ou tu refais ton carbu à neuf) je te file le lien dans la journée
Pour la fuite, tu vas devoir ouvrir ton carter , il y a de grande chance que le joint y reste au démontage... Du coup tu profiteras pour feras un état des lieux, embrayage aussi et tu commanderas tout en 1fois. d'ailleurs ca sera le bon moment de te décider si tu conserves la pompe à huile ou pas |
| | |
125DTMX74
| Sujet: 125 Dtmx Lun 6 Avr 2020 - 19:37 | |
| Bonjour, le lien Le pointeau est rayé, donc il laisse passer l'essence et le trop plein déborde, mais quel rapport avec l'accélération...il laisse aussi passer de l'air Bon confinement Merci pour le lien 'kit starter" |
| | |
abyao
| Sujet: Re: Monte dans les tours toute seule Mar 7 Avr 2020 - 6:45 | |
| salut, déja identifier le carbu en place et ce qu'il y a comme taille GP et GR dedans. Va savoir ce qu'a pu bidouiller ou modifier l'ancien proprio |
| | |
125DTMX74
| Sujet: DTMX 74 Ven 17 Avr 2020 - 14:52 | |
| Bonjour,
J'ai recu et installé le "kit réparation carburateur" le joint de la cuve, le pointeau avec sa vis et son joint, j'ai changer le joint spy coté allumage...le trop plein du carbu ne coule plus, par contre toujours le même problème, elle démarre bien avec le starter, puis cale sans le starter et monte dans les tours des que je remet le starter....
Il ya une lègere fuite sur la base du cylindre, cf photo, est que cela pourrait expliquer cette acceleration du moteur, avec une prise d'air
Merci pour votre aide
[url=[img]servimg.com/view/20191495/5][img]https://i.servimg.com/u/f75/20/19/mg][/url]14/95/fuite_10.jpg[/i[/img]
|
| | |
125DTMX74
| Sujet: DTMX 74 Ven 17 Avr 2020 - 14:53 | |
| Bonjour,
J'ai recu et installé le "kit réparation carburateur" le joint de la cuve, le pointeau avec sa vis et son joint, j'ai changer le joint spy coté allumage...le trop plein du carbu ne coule plus, par contre toujours le même problème, elle démarre bien avec le starter, puis cale sans le starter et monte dans les tours des que je remet le starter....
Il ya une lègere fuite sur la base du cylindre, cf photo, est que cela pourrait expliquer cette acceleration du moteur, avec une prise d'air
Merci pour votre aide
[url=[img]servimg.com/view/20191495/5][img]https://i.servimg.com/u/f75/20/19/mg][/url]14/95/fuite_10.jpg[/i[/img]
|
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monte dans les tours toute seule | |
| |
| | |
| Monte dans les tours toute seule | |
|