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 Problème de type casse tête.

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yamix73



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MessageSujet: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:14Problème de type casse tête. Empty

Bonjour,

Bon, j’expose mon problème, cheers

Je m'excuse par avance car le poste va être assez long...  silent

Sur ma DTMX de '79 (allumage rupteur donc)  Cool

Je fais un retour en arrière rapide sur l'historique de cette moto :

Je l'ai acheter il y à 2 ans non roulante (le moteur ne démarrais pas et le mec qui me l'a vendu n'arrivais pas à trouvé la panne), Surprised

N'ayant pas les papier car perdu par l'ancien proprio, je me suis dis que je pouvais la transformer en moto pour faire du cross, pourquoi pas après tout...

J'ai donc changé la bobine basse tension (j'ai pris une bobine de dt50mx, beaucoup moins cher que celle des 125) et le condo, car il n'y avait pas d'allumage Shocked .

Une fois changé, boom, de l'allumage, j'ai pu donc démarrer la moto, dans le coup j'ai supprimé le faisceau (complet) d’éclairage.

J'ai pu tourné avec pour m'amusé 2 ou 3 fois et puis les problèmes sont arrivés   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Un jour je vais pour la démarrer, la moto toussote mais n'arrive pas démarrer réellement et s'engorge rapidement ( de l'essence coule pas le joint en sorti de cylindre).

J'ai travailler d'arrache pied pour essayé de la redémarrer, sans succès...

Un an plus tard je me décide de la refaire entièrement, et démonte le moteur entièrement.  yes

Ce que j'ai changé :

-Bougie
-Piston segment et cage a aiguille
-Tous les joint moteur
-Carbu neuf (pris un 30 PWK à la place du 28)

Et les travaux effectué :

-Rabotage de la culasse de 0.5 à la fraiseuse.
-Gratter la lumière d'échappement.
-Polir les lumières.  

Une fois tout sa effectuer, je me met au kick et la moto démarre au troisième coup de kick, je ne l'ai pas laisser tourné longtemps (10 sec) car il était minuit.  Rolling Eyes

Le lendemain je réessaie, et la les même symptômes qu'avant....  Sad  pale  Sad  pale

Je regarde à la bougie si il y à de l'allumage, il y en avait mais l’étincelle était faible.

J'ai changé la bobine haute tension, il y avait une belle étincelle bleu suite à sa, mais le problème restait le même :

La moto ne démarre pas ou se lance pendant une demis seconde parfois elle me fais des pchiite (retour de flamme???) et se noie jusqu’à commencer à me remplir le pot...

J'ai tellement démonté redémonté carbu, allumage...

Je suis désespéré, si quelqu'un a des pistes, je suis preneur...

Merci!!!
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:23Problème de type casse tête. Empty

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yamix73



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MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyMer 25 Mar 2020 - 21:51Problème de type casse tête. Empty

Alors j'ai bien une BR en ngk de dessus (une résistive), mais y a -t- il une réel différence entre une résistive et une non résistive, car j'ai une belle étincelle quand même...

J'ai pas de masse qui va de la bobine au moteur, il va au cadre (normal quoi Laughing ).

Et je ressaierais avec mon 28 mukuni si je remet la main sur le clips qui retiens l'aiguille que j'ai perdu Mad Mad Mad
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyMer 25 Mar 2020 - 22:04Problème de type casse tête. Empty

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yamix73



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MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:55Problème de type casse tête. Empty

Et bah en tout cas quand je l'ai acheter elle était équiper d'un 28 mikuni, je me suis dis que c’était surement le carbu d'origine car oui c'est bien une 125 que j'ai.

En tout cas que préviens dès qu'il y a du changement, elle va bien finir par craqué cette meule !!! tongue
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:28Problème de type casse tête. Empty

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abyao

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MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:03Problème de type casse tête. Empty

Pour completer ce que te dis Hpp,
d'origine : avant 1980 (rupteurs) ce sont des carbus en 24, après (allumage elect) ce sont des carbus en 22. Donc si tu penses que c'est un 28 il va falloir vérifier.
Pour les carbu : 
du 22  jusqu'au 28  extérieurement ils sont identiques (j ai un doute si le 30 existe dans la même config)
 la seule façon de les repérer c'est soit le marquage ( N° exterieur du carbu), soit en prenant la quote au centre avec ce que tu as sous la main, 
comme ça..
Problème de type casse tête. Carbu113
tu peu insérer des douilles et lmesurer au pied après Wink
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dtmxdemars13



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MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:56Problème de type casse tête. Empty

Salut ,
Si tu n'as pas de pied à coulisse à bec long ,sers toi du system avec les douilles du cliquet , tu rentre la douille à l'intérieur ensuite tu mesure le diamètre de la douille bien
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:18Problème de type casse tête. Empty

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siberie

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MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:33Problème de type casse tête. Empty

sinon y'a le système D...

moi, j'ai fait ça pour mesurer les diamètres intérieur...

Problème de type casse tête. Img_2025

je le cale contre le boisseau, et y'a plus qu'a mesurer au pied à coulisse...

Problème de type casse tête. Img_2026
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yamix73



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MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:52Problème de type casse tête. Empty

Et bah la...

Vous aller me prendre pour le roi des débutants...

Il s'agit belle et bien d'un 24 mikuni, je disais 28 car je mesurais vraiment à l'entrer du carbu (coté ou il s’emboîte au cylindre), et la je mesurais 28...

Mais avec la technique de la douille j'ai pu voir que c'est bien un 24.

Ah la la, ces jeunes et leurs magouilles... rabbit rabbit

Et bah je remet celui la et je vois si changement.

Merci à tous en attendant.
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hurricane papa 69

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MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 21:12Problème de type casse tête. Empty

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MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 23:14Problème de type casse tête. Empty

Si bien sur, j'ai un filtre twin air avec boite a air d'origine, c'est juste qu'elle est démonté sur les photos.

J'ai remonté le carbu d'origine, et bah c'est pareil, elle tousse et fait des retours.  grrr

Je ne sais pas si sa pourrai venir des clapets, car il me paraissais bon au démontage,

après je m’intéresse de plus en plus à monter un allumage Electronique dessus, mais quoi monter...?  scratch

Si quelqu'un à des connaissances dans le sujet sa serai avec plaisir...  help
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siberie

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MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 23:46Problème de type casse tête. Empty

bin, tout simplement un allumage électro de dtmx post 80....

ou alors un allumage de derbi, mais faut bricoler... (cherches sur le faux rhum, y'a plusieurs post la-dessus)... ok casque
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flown720

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MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyJeu 26 Mar 2020 - 23:55Problème de type casse tête. Empty

Et t’as bien changé la bougie pour une B8ES ? Et non une BR8ES...
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abyao

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MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyVen 27 Mar 2020 - 7:36Problème de type casse tête. Empty

un petit cadeau de bon matin Wink

http://cderenne.free.fr/dtmx/all_electro_howto.pdf

télécharge le au cas ou ^^
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MessageSujet: Re: Problème de type casse tête.   Problème de type casse tête. EmptyProblème de type casse tête. Empty

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