| DTMX passion de jeunesse | |
|
Auteur | Message |
---|
HuotPascal
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/02/2020
| Sujet: DTMX passion de jeunesse Lun 16 Mar 2020 - 10:39 | |
| Bonjour, Je me présente, Pascal ou Pascalou pour mes proches. J'ai eu la chance d'avoir une "50" version DT pour mes 14 ans (j'ai du travailler à ramasser des pommes et tailler des rosiers !). Et quel plaisir d'avoir cette moto.
Donc voilà, pour mes 50 ans un dernier plaisir, j'ai acheter une DTMX 125 dans "son jus".
Le plaisir va être de la restaurer "en version d'origine" et de l'améliorer...............mais tout en concevant le coté downgrade pour sa valeur d'origine.
Je vais partager sur un site internet quelques approches (fabrication amélioré et universel du faisceau électrique, fabrication cdi, centrale clignotante, approche mécanique de fiabilité, etc...) bref des points techniques qui me sont, par ma passion et ma formation (ingénieur), familiers.
Je recherche dans un premier temps, des experts en type, celons l'année, des caractéristiques de nos modèles. Je m'explique, ma DTMX est de 06/1979, selle rouge, allumage rupteur/électronique ?? (je ne l'ai pas encore démonté), bras oscillant rectangulaire (noir ??), styker réservoir des modèles 1980.
La personne qui me l'as vendu m'a affirmer qu'a l'époque il était possible de commander sa DTMX avec selle rouge !!!!! j'en doute.
Donc si une personne pouvait nous référencer suivant le modèle (2A6,2A8 et 3xxxx) ce serais super.
D'origine Hyeroise et habitant à Marseille, je vais essayer d'être pro actif sur ce site.
Amitié Pascalou |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: DTMX passion de jeunesse Lun 16 Mar 2020 - 11:24 | |
| Pascal et sur le faux rhum ... première chose à faire, te procurer la revue technique pour savoir si c'est un allumage à rupteurs ou électro, tu regardes le faisceau en sortie de carter du volant magnétique; si tu as 3 fils (jaune, vert/blanc, noir/blanc + bleu ciel) c'est un allumage à rupteurs sinon électro. normalement le bras oscillant est gris argent, si il est noir, c'est qu'il a été peint les bras oscillants rectangulaire sont post 80, ce qui collerait avec ta déco réservoir.... je te conseilles d'ouvrir un sujet restauration dans la rubrique; Rubrique technique / Les 125cc / Le coin des restos... puis tu postes tout dans ton sujet... c'est plus simple pour nous de te suivre par la suite... penses aussi à nous mettre quelques de la bête @+ |
| | |
flown720
Nombre de messages : 980 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: DTMX passion de jeunesse Lun 16 Mar 2020 - 12:01 | |
| et sur le forum !!! avec sibérie Des photos va contribuer à aider si tu as des questions. Ensuite, les mixs ont souvent été modifié au fil des années. tu peux avoir un bras oscillant post80 mais un moteur pré80 (comme moi j'avais acheté ) Tu peux aussi regarder les numéros série du moteur et sur la plaque cadre et avec la carte grise (si tu en as une...) , si c'est les mêmes c'est déjà un bon début |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: DTMX passion de jeunesse Lun 16 Mar 2020 - 14:20 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 20 Mar 2020 - 19:36, édité 2 fois |
| | |
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: DTMX passion de jeunesse Lun 16 Mar 2020 - 15:53 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.
Sinon, il fait savoir de quel côté est le filtre à air. Côté droit c'est une pré 80, côté gauche c'est une post 80, donc moteur à allumage électronique. |
| | |
dtmxdemars13
| | | |
HuotPascal
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/02/2020
| Sujet: Re: DTMX passion de jeunesse Lun 16 Mar 2020 - 17:51 | |
| Re bonjour J'étais inquiet sur l'activité du site et me rassure ça "carbure ici". Avec l'affaire corona je vais pouvoir la mettre dans mon jardin et tout regarder de plus prêt.. .. Mes questions (du moment ) portent surtout sur les équipements d'origines ! La carte grise indique 06/1979 donc serait il possible une version pre80 avec bras oscillant rectangle et allumage électro ?? |
| | |
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: DTMX passion de jeunesse Lun 16 Mar 2020 - 17:55 | |
| A l'époque les années modèles c'était à partir du salon de l'auto en septembre non ? Ça m'étonnerai que ce soit une 1980.... Ou alors rien ne correspond à la carte grise... |
| | |
HuotPascal
| Sujet: Re: DTMX passion de jeunesse Lun 16 Mar 2020 - 17:57 | |
| Re Le downgrade consiste à garder les équipements d'origines pour conserver sa valeur "collection" tout en modifiant certain côté : appel de phare, warnings dans embouteillage, centrale clignontante pour led et équipements complet led etc .... |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: DTMX passion de jeunesse Lun 16 Mar 2020 - 19:08 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 20 Mar 2020 - 19:34, édité 1 fois |
| | |
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
| | | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: DTMX passion de jeunesse Lun 16 Mar 2020 - 22:59 | |
| - gillesbert a écrit:
- A l'époque les années modèles c'était à partir du salon de l'auto en septembre non ? Ça m'étonnerai que ce soit une 1980.... Ou alors rien ne correspond à la carte grise...
pour info, sur ma mix; bras oscillant rond (pré 80) allumage à rupteurs avec son faisceau électrique filtre à air à droite et réservoir d'huile à gauche (enfin quand il y était) N° chassis, moteur et carte grise correspondent... et pourtant la carte grise marque, 1ère mise en circulation le 13/06/1980 le 1er proprio se serait-il fait enfumer en achetant neuf un modèle de l'année précédente ??? |
| | |
gillesbert
| Sujet: Re: DTMX passion de jeunesse Mar 17 Mar 2020 - 7:10 | |
| Sûrement…
Ils ont dû solder les anciennes qu'ils avaient sur stock….. |
| | |
hurricane papa 69
| Sujet: Re: DTMX passion de jeunesse Mar 17 Mar 2020 - 9:20 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 20 Mar 2020 - 19:35, édité 1 fois |
| | |
HuotPascal
| Sujet: Re: DTMX passion de jeunesse Ven 20 Mar 2020 - 17:06 | |
| Salut à tous, Après vérification j'ai bien le filtre à air à droite et l'emplacement du réservoir d'huile å gauche Par contre j'ai bien un CDI ! Donc allumage électronique et plus curieux bras oscillant rectangulaire ! Vue que le régulateur ce trouve en dessous du réservoir d'huile et que les câbles ont été rallongés ..... Je pense que je suis tomber sur une mx modifiée Perso même si je vais la reconditionner entièrement je vais conserver et le CDI et le bras oscillant. Ce serais dommage de me priver d'amélioration technique ! |
| | |
flown720
Nombre de messages : 980 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DTMX passion de jeunesse | |
| |
| | |
| DTMX passion de jeunesse | |
|