| ETAI 2020 | |
|
Auteur | Message |
---|
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: ETAI 2020 Jeu 6 Fév 2020 - 16:33 | |
| Salut à tous ! J'ai fais l’expérience de commander la version informatique de la RTM ETAI pour ma voiture qui n'existe pas en version papier malheureusement. Une fois commandé, pas de version PDF, juste une consultation en ligne. Pas de photos, peu ou pas d'explications, imprimable page par page lorsqu'il n'y a pas d'interdiction. La motorisation de ma voiture n'y est pas, ni les spécificités malgré le titre de la RTM et le fait que j'ai utilisé le numéro d'immat. C'est se foutre du monde quand on regarde leurs explications, les chapitres sont vident avec juste des "le filtre à air est sous la capot", "les bougies sont au nombres de 4 sur le moteur" avec rien de plus comme explication. Bref inexploitable, ETAI ne rembourse pas les achats. Dans le c** lulu. PS: si un membre travaille chez Ford, peut-être il pourrait m'aider. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
abyao
| Sujet: Re: ETAI 2020 Jeu 6 Fév 2020 - 19:41 | |
| effectivement le droit de 14jours retractation sur des achats a distance ne s'applique pas sur du contenu numérique (( |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: ETAI 2020 Jeu 6 Fév 2020 - 19:56 | |
| J'ai appelé leur service consommateur à Paris pour leur dire ce que je pensais. Premièrement que leur documentation est vide d'explication, surtout comparé à la version papier qu'ils ont édité pour moins cher. Deuxièmement que la documentation est garantie pour ma motorisation mais qu'il n'y a absolument rien sur ma motorisation.
La dame m'a demandé de faire la réclamation par e-mail pour qu'elle puisse le transmettre au service web qui sera susceptible de faire quelque chose.
Donc e-mail fait avec points qui ne sont pas traité dans la documentation, parallèle établi avec la version papier, mes attentes avant achat, la garantie de trouver les info sur ma motorisation qui n'est pas respectée, .... J'espère que cela va pencher en ma faveur.
Je ne sais même pas si c'est légale leur truc, normalement y'a un délais de 14 jours.
Edit : le droit de rétractation ne s'applique que pour les vendeurs qui ne disent pas explicitement "Il n'y a pas de droit de rétractation chez nous".
En gros la loi française permet au vendeur de faire ce qu'il veut, du moment qu'il l’écrit. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
abyao
| Sujet: Re: ETAI 2020 Ven 7 Fév 2020 - 5:53 | |
| Salut Malheureusement c est completement légal, mais par contre tu peux jouer sur le fait que le produit ne correspond pas a ce que tu as acheté. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 Si vous achetez un bien ou un service à distance, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat. C'est le droit de rétractation.Le vendeur doit vous informer de l'existence ou de l'absence de ce droit avant la conclusion de votre commande. Il peut utiliser un avis d'information type.Toutefois, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :
- .....
- Contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d'abonnement à ces prestations dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation (par exemple, un film téléchargé)
|
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| ETAI 2020 | |
|