| new comer | |
|
Auteur | Message |
---|
Chipito
| Sujet: new comer Dim 8 Déc 2019 - 19:05 | |
| Bonjour tout le monde,
il est coutume de se présenter quand on arrive quelque part alors voilà, Thomas 31 ans, de Rennes. Je viens d'aller chercher un DTMX, ce midi à Nantes, qui est en puzzle.
Je viens donc ici à la pêche aux infos et aux bons conseils pour terminer le remontage de la bête. Il a été endurisé, ce qui me convient puisque c'est à priori le destin que je lui réserve. Le moteur à été refait, mais le reste est à finir, carburation, elec, freins, etc.
Je voudrais commencer par l'allumage mais mes connaissances en elec étant limitées, le faisceau n'étant plus existant, et l'elec déjà un peu modifiée je pense que j'aurais besoin d'aide. autant le reglage ca devrait aller, autant le montage c'est pas gagné.
mon expérience mécanique sur du deux temps s'est limité à la préparation de solex pour des courses, mais tjrs chapoté d'un pote qui s'y connaissait bien mieux que moi !
Donc je me lance dans l'aventure en me disant que le mimix ca devrait pas être trop complexe, et espère l'avoir remonté pour le début des beaux jours en 2020 en ayant une meule fiable et un porte feuille pas trop allégé !
|
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: new comer Dim 8 Déc 2019 - 19:42 | |
| il serait judicieux de préciser le millésime et faire des photos pour que l'on voit l'ampleur de chantier partant d'une mix qui ne marche pas tu comptes 500 euros de pièces pour la faire revivre a+ |
| | |
flown720
Nombre de messages : 980 Age : 44 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/06/2019
| | | |
Chipito
| Sujet: Re: new comer Dim 8 Déc 2019 - 20:23 | |
| - hurricane papa 69 a écrit:
-
il serait judicieux de préciser le millésime et faire des photos
pour que l'on voit l'ampleur de chantier
partant d'une mix qui ne marche pas tu comptes 500 euros de pièces pour la faire revivre
a+ Bonsoir, a priori millesime 1979 ( vu le reservoir) mais moteur entièrement refait donc je me dis qu'en partant de la ca devrait alleger la note pour les photos je fais ça des que je peux. |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: new comer Dim 8 Déc 2019 - 20:52 | |
| entièrement refait par qui ?? tu as des factures ?? si tu as récupérer un kit manuraçouille , tu peux déjà redémonter passe des photos de ta machine et reste dans un seul sujet si tu as des questions c'est bien plus simple pour tout le monde a+ |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: new comer Dim 8 Déc 2019 - 21:24 | |
| Thomas et ... juste pour compléter ce que t'as déjà dit hpp, ouvres un sujet dans : "les 125cc" puis "Le coin des restos", tu nous mets les et tu poses toutes tes questions dans ce sujet (c'est plus pratique pour nous de suivre tes travaux)... encore une chose importante et indispensable pour la restauration d'une mix; se munir de la revue technique ... @+ |
| | |
Chipito
| Sujet: Re: new comer Lun 9 Déc 2019 - 9:57 | |
| Merci pour l'accueil, je comptais effectivement ouvrir un sujet, mais comme HPP me posait les question ici suite à ma présentation, je répondais ici |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| new comer | |
|