| Nouvel arrivant dans votre forum | |
|
Auteur | Message |
---|
Dt29mx
| Sujet: Nouvel arrivant dans votre forum Dim 17 Nov 2019 - 16:41 | |
| Bonjour,
je suis Philippe, heureux habitant de Morlaix dans le Finistere. Motard de longue date sur toutes sortes de machines non stop depuis 1984, j'ai acheté il y a quelques mois la Dtmx dont j'ai rêvé vers mes 15 ans...période douloureuse oú le permis 125 à 16ans m'était passé sous le nez pour ne proposer que des 80cm3 !! Autant placer ses petites économies et patienter en gardant sa 50... Je suis donc passé à 18ans directement du Rd50 Yamaha à une 750 kawa, pour me venger sans passer par la case 125 !! Bref, justice est faite, j'ai enfin ma Dtmx et serai ravi de partager mes connaissances et expériences en méca et autres, étant bien évidement en demande de bons tuyaux pour faire tourner la petite comme une horloge.
Bonne fin de week end.
Philippe |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Nouvel arrivant dans votre forum Dim 17 Nov 2019 - 17:44 | |
| Satané 80 ... deux ans à attendre pour moi aussi , même si j'avais déjà la mix belle collec de yam j'aimerai bien voir la TTRXT çà doit étre sympa ... |
| | |
Dt29mx
| Sujet: Re: Nouvel arrivant dans votre forum Dim 17 Nov 2019 - 18:11 | |
| Bonsoir. La Ttrxt a tourné après réfection du moteur, puis un peu mise de côté....mais j'y pense ! En clair j'avais acheté cette TTR de 99 haut moteur cassé pour pas cher. Le vendeur avait récupéré ses jantes supermotard avant la vente. J'ai commencé par chercher puis trouvé un moteur XTE dont j'ai prélevé le cylindre et le piston, puisque le reste s'est avéré bon au démontage. Donc culasse TTR sauvée ... Et j'ai posé juste pour voir, un reservoirXT 500 alu et là, ça m'a paru intéressant, d'autant que la boucle arrière du TTR est boulonnée, donc remplaçable. J'en ai refait une qui reçoit la selle XT500 et une copie de garde-boue arrière XT en fibre. Ensuite, c'est de la cosmétique. Feu avt et arrière XT copie gb avant de XT 1977, tubes de fourche remontés et biellette d'amorto arr raccourcie pour pas ressembler à un cheval de course ! Et pour pouvoir la démarrer sans emporter un marchepied... Voilà oú cela en est depuis ... 3 oú 4 ans je pense. Je ferai des photos à l'occasion. Content de ne pas tomber sur des ayatollah de la pièce d'origine en tous cas! Car j'ai toujours aimé bidouiller mes bécanes (pas toutes mais presque) Philippe |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Nouvel arrivant dans votre forum Dim 17 Nov 2019 - 18:47 | |
| |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Nouvel arrivant dans votre forum Dim 17 Nov 2019 - 20:43 | |
| |
| | |
Dt29mx
| Sujet: Re: Nouvel arrivant dans votre forum Dim 17 Nov 2019 - 22:20 | |
| Effectivement .... C'est de la haute volée. Quand on est capable de ça on doit pouvoir s'attaquer à toutes sortes de machines je pense. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel arrivant dans votre forum | |
| |
| | |
| Nouvel arrivant dans votre forum | |
|