Salut a toutes et tous !
Il y a quelques mois j'ai recupere une mix de 77 dans un etat moyen.
Niveau meca et electricite je suis une quiche, mais beaucoup d'infos sur votre site et sur le net heureusement...
Je me suis remis depuis peu, changement filtres a air et essence, nettoyage de l'interieur du pot a l'essence, seance d'electrolyte au carbu et changement du kick (la noix est elle aussi abimee, j'hesite entre la soudure ou son changement, a voir selon mon budget). Et j'ai commande 2 pneus (sirac) et chambres a air neufs, ainsi qu'1 jeu de joints (embase, pot, culasse).
J'ai remarque que :
- la pipe d'admission est craquelee
- une fuite au niveau du joint de culasse
- un montage electrique a la "one again"
- j'ai un regulateur avec un fil non branche
- mon phare et feu stop qui s'eclairent en fonction de l'acceleration
Ce mois ci je compte changer mon joint de pot et culasse, refaire en partie l'electricite si possible.
Plus tard si tout va bien ma pipe d'admission, nettoyer cylindre piston, faire les segments, et reglage carbu au mecano. Ah oui controler mes freins.
En esperant que vous puissiez m'aider pour le joint de culasse et l'electrique qui me fait baliser !
Pouvez vous me dire si pour le oinj de culasse je pense bien faire ?
Je compte demonter la culasse nettoyer sa surface a l'essence et celle du cylindre puis mettre le joint sans pate, resserer a la main (est ce important d'avoir une clef dynamo ?), faire chauffer le moteur, puis le laisser refroidir, et a nouveau resserer.
Voila je vous dit a plus tard, merci, lo.