| Késkecéksekit ??? | |
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Auteur | Message |
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luc 23
Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Késkecéksekit ??? Mer 28 Aoû 2019 - 18:52 | |
| J'ai acheté çà a quelques encablures de chez moi... D' après le vendeur: - Monté sur un DTMX - Piston en 66,5 (2éme cote) - Segment en L - Pas de marque distinctive sur le cylindre ou la culasse... Alors, Rayer, Gilardoni, Yamahaou "vilain p'tit canard"... A+ Luc PS: je vais le chercher vendredi ... Merci d'éclairer ma lanterne ... |
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Késkecéksekit ??? Mer 28 Aoû 2019 - 21:51 | |
| Vu l'emplacement des goujons et la culasse hérisson, j'aurais tendance à dire kit rayer, normalement les gilardoni sont marqués en bas du cylindre et le transfert d'admission est carré... pour le piston, je pense à un piston asso werke 2418... |
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luc 23
Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Re: Késkecéksekit ??? Mer 28 Aoû 2019 - 23:09 | |
| Merci de ta réponse... In Fact, je pense aussi que la culasse est made in "Rayer Factory" ... Elle ressemble furieusement aux deux que je possède (239 et 175 Rayer) pour TY... Si c'est cela je suis heureux... Je vous en dirais plus vendredi soir...
J'aurais encore besoin de vos conseils en ce qui concerne l'accastillage (carbu, pipe d'admission, joint de culasse ...). A+ luc
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luc 23
Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Re: Késkecéksekit ??? Ven 30 Aoû 2019 - 13:19 | |
| C'est bien un Rayer... La culasse est siglé... La fonderie pour la butée de câble d'embraygage... Pae contre, segment en L pour le piston (???) Cà je ne connaissais pas . Trouve t on des joints d'embase et de culasse "tout fait" ??? Sinon quelle épaisseur de cuivre pour le joint de culasse, et de papier pour l'embase ??? Merci . Luc |
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luc 23
Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Re: Késkecéksekit ??? Ven 30 Aoû 2019 - 13:21 | |
| erreur, milles excuses ... Photo de la fonderie: A+ Luc |
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Késkecéksekit ??? Ven 30 Aoû 2019 - 22:03 | |
| un de lynx m'a fait une remarque pertinente à propos de ton kit... après y avoir bien regardé a 2 fois, je pense qu'il à encore vu juste, ton kit est un cylindre 175 de TY (et puisque tu en as un de TY, ce sera aisé de confirmer...) tiens nous au courant.... |
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luc 23
Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Re: Késkecéksekit ??? Ven 30 Aoû 2019 - 23:11 | |
| Ben le Ty n' a que 4 trous pour les goujons... Et pas de trous surnuméraires pour la culasse... C'est le 239 (206 cc) qui se présente comme cela (4 trous pour les goujons et 2 supplémentaires pour fixer la culasse sur le cylindre ...), mais dans ce cas, l'alésage est de 72 mm (ou même 72,5)... Je regarde demain, l'écartement des dits goujons Un "préparateur" aurait- il pu percer la culasse et le cylindre pour déguiser un 175 en 239 ??? Ce serait du vice ... A+ Luc
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luc 23
Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Re: Késkecéksekit ??? Sam 31 Aoû 2019 - 9:29 | |
| Vous m'avez collé le doute les gars... Donc aux aurores, déballage et comparaison des différents Rayer qui trainent dans la grotte avec le petit dernier... Bonne nouvelle,c'est bien un DTMX !!! La première photo de ce post suffisait à le prouver, mais regarder ci dessous: Photo 1 : Ecartement des goujons sur un bas moteur de TY (ici un 541, mais c'est pareil avec les 1K6...) Photo 2 : Ecartement sur un DTMX . Le système de fixation du cylindre suffit également à faire la différence (voir ci dessous)... Sur le TY, les goujons, vissés dans les carters centraux, traversent le cylindre, alors que sur le DTMX, ils ne prennent que l'embase du cylindre. Tant qu'on y est, on compare les culasses Rayer: En haut: Culasse Rayer pour 175 TY (4 trous seulement, mais gros diamètre pour laisser passer les longs écrous de fixation. En bas: Culasse Rayer pour 175 DTMX (6 trous fixant la culasse au cylindre). N.B : Les deux ont un diamètre de chambre de 66 mm... Le fin du fin , comparaison avec la culasse du "239" Rayer (206 cc) Le 175 pour DTMX: Diamètre de chambre: 66 mm Le "239" pour TY: Diamètre de chambre: 72 mm Voili voilou ... Amitiés Luc PS: je suis heureux de contribuer à l'édification des masses plus ou moins cultes. PPS: Que l' oeil de lynx ne s'inquiète pas, même les plus grands ont leur faiblesse... |
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Késkecéksekit ??? Sam 31 Aoû 2019 - 13:53 | |
| ok Luc, merci pour le retour....
ce qui nous avait mis la puce à l'oreille c'est le joint d'embase sur tes premières photos... apres réflexion, c'est peut être du a un joint 125 modifié pour le kit 175, si tu y regardes bien, une partie du joint recouvre les transferts...
donc, pour les joints d'embase et de culasse essais de te renseigner directement chez rayer... les joints manuracing ne sont pas compatibles.... |
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luc 23
Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Re: Késkecéksekit ??? Sam 31 Aoû 2019 - 17:52 | |
| Merci du conseil, je vais faire çà... Note qu'avec un joint cuivre home made (6/10éme) pour la culasse et un joint papier idem pour l'embase, çà devrait le faire... A+ Luc |
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luc 23
Nombre de messages : 220 Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Re: Késkecéksekit ??? Sam 31 Aoû 2019 - 18:18 | |
| Et les autres... C'est a 20 minutes au sud de Limoges, direction Brive ( sortie 42 si je ne m'abuse...) Le mec est sympa, il s'y connait mais reste modeste... Plein de trails et enduros 2 temps des années 70 et 80 (DT, DTMX, Suz TS, KTM...) Quelques Trial (Fantic, TY ...). Gros de pièces, à un prix raisonnable pour un pro ... Je lui ai prix un Kit 175 Rayer complet pour DTMX, en super état de fonctionnement pour 350 euros ... Bref, si vous cherchez des bouts de pétoires, passez lui un coup de grelot de ma part... A+ Luc |
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| Sujet: Re: Késkecéksekit ??? | |
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| Késkecéksekit ??? | |
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