Hello
J'entame un nouveau post sur la remise en route et la restauration de ma Mimix fraîchement récupérée.
Petit retour en arrière (qui fait plus de 38 ans quand même !....)
Achat neuf chez Bertaux-motos le 26 Décembre 1980. Je me souviens l'avoir ramenée de Vernon à Gisors sous la neige, avec mon père qui me suivait en voiture.
J'avais conservé la facture et quelques papiers.
Même la carte grise provisoire...
1 mois après, je lui montais des Trelleborg enduro et le garde-boue Av Stilmotor qui était très à la mode à l'époque
J'avais dû laisser le GB d'origine chez Bertaux....
Je l'ai gardée 7 ans. Que du bonheur. J'ai sillonné la région avec. Par la petite route et par les chemins.
Et puis, étant étudiant sur Paris, je l'ai laissé un peu tomber...
Mon frère me l'a rachetée et s'en est servi à Paris pour ses petits déplacements. Je me souviens lui avoir vendu pour m'acheter une télé. Oui je sais c'est con
Elle n'a pas énormément roulé, mais elle a vécu les vicissitudes de la vie parisienne et utilitaire.
Mon frère l'a utilisée à peu près jusqu'en 2015.
Il y a quelques jours, il m'a proposé de la reprendre pour pas grand chose. J'ai pas hésité longtemps.
Cette moto est toujours restée quelque part en moi. Et puis..... c'est ma Mimix originale et originelle !
Je l'ai retrouvée comme çà. Pas trop de dégâts, mais 38 ans quand même......
Elle n'est pas fraîche, mais elle n'a jamais été démontée ni bidouillée (a part les clignotants arrières et le GB avant. Il et vrai que le Stilmotor avait jauni. C'était moche)
J'ai acheté cette semaine un ensemble réservoir/caches latéraux/GB ar et av avec bavette, modèle 77 noir.
C'est une entorse à l'origine, mais je préfère vraiment la config 77 noire que je trouve magnifique.
Je garderai de toute façon en réserve la config 80 blanche.
J'ai juste positionné aujourd'hui le GB avant avec bavette. Provisoirement car je n'ai pas les fixations d'origine avec silent-blok.
J'ai remis aussi les clignotants AR d'origine. Et un petit nettoyage sommaire.
Elle commence à ressembler à nouveau à une Mimix !
Etape suivante : la remise en route. Elle n'a pas tourné depuis 4 ans.
A +