| nouvelle dtmx du 69 | |
|
Auteur | Message |
---|
pimousse
| Sujet: nouvelle dtmx du 69 Dim 24 Fév 2019 - 16:23 | |
| salut à tous je me prénomme guillaume 53 ans et bien voila je viens d'aller chercher la moto qui ma fait rever étant jeune une 125 dtmx d'origine avec 4200 kms de 1979 étant habitué des gros 4 temps je roule avec une 850 suzuki de 1979 ,j'aurais besoin d'aide pour avoir la marche a suivre pour un redémarrage aprés 6 années d'arret . voilà la bete sorti de grange merci d'avance pour votre aide ps :je suis une buse en 2 temps dsl |
| | |
christian69
Nombre de messages : 150 Age : 61 Localisation : Coteaux du Lyonnais Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Re: nouvelle dtmx du 69 Dim 24 Fév 2019 - 17:06 | |
| bonjour Guillaume et elle a l'air très propre cette dtmx et d'origine . pour une remise en route rapide , tu vidanges l'essence , tu contrôle que le réservoir n'est pas rouillé a l’intérieur , essence neuve . contrôle le filtre a air . tu contrôle qu'il y a bien de l'huile dans le réservoir et crac , si ça démarre ,stop tu contrôle la pompe a huile ( si tu as bien de l'huile a la sortie du tuyau qui arrive au carbu) si c'est ok vidange de la boite ( l'embrayage risque de coller a froid mais c'est normal) après tu peux rouler, tranquille au début , si tu as de la chance pas besoin d'ouvrir le carbu , je te conseil d’installer un filtre a essence , et de changer la bougie. Bonne remise en route |
| | |
pimousse
| Sujet: Re: nouvelle dtmx du 69 Dim 24 Fév 2019 - 17:51 | |
| salut christian
reservoir démonté il était vide est rouillé néttoyage acétone avec boulons et puis a grande eau dejà plus acceptable je mettrais un filtre a éssence . pour le robinet il y avais comme des petites pierres nettoyage complet.
mais pour l'huile 2t faut la changer si oui faut il purger ?
pour le carbu je pense faire nettoyage des gicleurs.
merci pour ton aide |
| | |
christian69
Nombre de messages : 150 Age : 61 Localisation : Coteaux du Lyonnais Date d'inscription : 28/04/2018
| Sujet: Re: nouvelle dtmx du 69 Dim 24 Fév 2019 - 18:06 | |
| Pour l'huile je vais te donner mon "avis personnel" , je mettrai du mélange dans le reservoir ( d'essence) huile neuve dans le réservoir d'huile , je debranche le tuyau qui arrive au carbu tu rebouche le coté carbu avec un bout de durite et uns vis dedans . et tu fais couler la durite d'arrivé d'huile dans un petit bidon ( tous petit ) que tu fixes comme tu peux . et tu vas rouler , tu vides le réservoir et tu contrôles si tu récupéres assez d'huile . |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| | | |
pimousse
| Sujet: Re: nouvelle dtmx du 69 Dim 24 Fév 2019 - 18:40 | |
| merci à vous deux je ferais comme ça . mais il ne faut pas que je brule les étapes meme si ça me demange. vous aurez des retour de l'avancement.
merci encore de votre aide |
| | |
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle dtmx du 69 | |
| |
| | |
| nouvelle dtmx du 69 | |
|