Nombre de messages : 18 Localisation : Gard Date d'inscription : 19/12/2018
Sujet: remplissage huile moteur Sam 12 Jan 2019 - 14:13
salut les gars petite question je met quoi comme huile dans le carter moteur il y a ecrit 200cm3 mais pas l huile a mettre dedans et la je vais quand meme demonté la pompe a huile histoire de la netoyer avant de faire un essai car j ai un doute celle de ma voiture ou plu epais merci d avance pour vos reponses ah oui j ai recu mon condo et mes rupteurs car ils etaient fatigués j espere que ca va bientot péter
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
Sujet: Re: remplissage huile moteur Sam 12 Jan 2019 - 16:08
pour un 50 je sais pas, pour les 125 c'est de la 10 W 30 conseillé par yam...
abyao
Sujet: Re: remplissage huile moteur Sam 12 Jan 2019 - 17:01
je ne connais pas du tout le fonctionnement des 50.... si y a une pompe a huile c'est moteur ? ou ca fait aussi boite ???
tu parles carter du coup ça m embrouille
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: remplissage huile moteur Dim 13 Jan 2019 - 1:42
Salut
c'est vrai c'est pas clair
A la sortie du variateur à courroie tu retrouves un arbres intermédiaire avec 4 engrenages qui baignent effectivement dans 200ml d'huile et d'après la RMT n°65 p17 (ici) il s'agit bien de 10w30 et là il ya pas de pompe à huile
Mais les 50 sont aussi équipées d'un système de graissage autolub séparé qui se mélange à l'essence, mais à l'inverse des 80 et 125cc le pignon d'entrainement de la pompe et la pompe se trouvent du côté volant moteur plutôt que du côté embrayage
Gillou
Sujet: Re: remplissage huile moteur Dim 13 Jan 2019 - 16:02
merci les gars pour ce week end ça sera huile de voiture et lundi j irais chercher de la bonne... bon bonne nouvelle ça y est ça pète je suis trop content j ai eu un peu peur hier car après avoir tout changé elle ma fait une étincelle et plu rien j ai cherché une bonne demi heure et puis je me suis dit que j allais remettre la batterie et tada ça marche une belle étincelle franche je me suis ralé dessus un petit moment mon voisin ma dit que l étincelle venait que le condo etait chargé puis vide donc plu d étincelle voila par contre j ai un autre soucis des quelle est chaude je perd de la puissance je ne peux plu accelerer a fond j ai eu peur avoir fait un petit serrage donc comment puis je tester ma pompe a huile pour voir si elle marche j ai eu l impression quelle ne marchait pas donc j ai fait du mélange a l ancienne a 6 pour 100 mais si elle marche ca doit lui faire trop d huile est ce que ca peu venir de la ou est ce que ca peux venir du vis de richesse mal reglé je vous fait une photo du coté pompe a huile
alors l huile est censé arrivé du gros tuyau et ressortir par le petit sur la pipe de carbu est ce exacte j attend vos reponse merci
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: remplissage huile moteur Dim 13 Jan 2019 - 20:11
+
Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 2 Mar 2019 - 14:20, édité 1 fois
Gillou
Sujet: Re: remplissage huile moteur Dim 13 Jan 2019 - 20:38
non je n ai pas purger la pompe comme je vous l ai dit la meca et moi ca fait deux je ne savais pas que ca ce purgeais je vais faire ce que tu me préconise avec la nourrice comment fait on pour la purger ? et pour le melange donc 4 a 5 pour 100 c est nickel ?
Chris_62
Nombre de messages : 693 Age : 51 Localisation : Bethune Date d'inscription : 31/12/2015
Sujet: Re: remplissage huile moteur Dim 13 Jan 2019 - 23:02
Gillou a écrit:
non je n ai pas purger la pompe comme je vous l ai dit la meca et moi ca fait deux je ne savais pas que ca ce purgeais je vais faire ce que tu me préconise avec la nourrice comment fait on pour la purger ? et pour le melange donc 4 a 5 pour 100 c est nickel ?
Salut Même si t'es pas un pro de la mécanique commence par lire la RMT n° 65 de la DT50mx Une bonne partie des infos que tu te poses sont dedans
salut tout le monde ,j ai commencé a lire la revue effectivement tout est dedans merci ca devrait être beaucoup plu simple pour moi je vous tiendrais quand même au courant de mes avancés je vais la purgé et faire comme hurricane a dit voir si elle fonctionne bien allé je vous laisse je vais vidanger mes conneries du week end