| Présentation | |
|
Auteur | Message |
---|
CBL
| Sujet: Présentation Jeu 27 Sep 2018 - 23:48 | |
| Bonjour/bonsoir
Je m'appelle Charles, 19ans, je viens de Lyon et j'ai récupéré un dtmx accidenté il y'a de ça environ un an. La moto était donc accidenté et n'avait pas bouger depuis 2 ans je crois mais elle était resté en bon état général hormis le fait qu'elle ne démarrait plus à cause du boiseau collé dans le carbu. Aujourd'hui je la sors tout les jours pour des balades en foret mais elle a encore quelques problèmes dont je ne trouve pas la solution, j'en parlerais dans la partie adéquate du forum.
Bonne soirée à tous ! |
| | |
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Présentation Ven 28 Sep 2018 - 7:10 | |
| |
| | |
Invité
| | | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Ven 28 Sep 2018 - 8:46 | |
| Salut Charles et bienvenue sur le forum ! _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| | | |
CBL
| Sujet: Re: Présentation Jeu 17 Jan 2019 - 4:46 | |
| Bonsoir à tous, je post en réponse de ma présentation car je n'ai pas l'autorisation pour poster un nouveau sujet.
Alors voila apres des mois de galere pour retaper ma dtmx qui avait pas mal de problemes de carburation (la moto tournait bien a part ca) arrive le grand moment ou tout est sensé etre bon, soit la semaine derniere. Premier coup de kick la moto demarre direct et tiens le ralenti (ce qu'elle ne faisait pas avant). Je la fais tourné 5 minutes histoire qu'elle chauffe un peu. Apres autant de temps sans entendre son jolie bruit j'ai mis un gros coup d'accelerateur au point mort (mon plus gros regret de l'année) et là c'est le drame. Gros bruit métallique dans le moteur, j'éteins la moto pour éviter le serrage. Donc je repose la moto et attaque le demontage. Deux points marquants : le piston est rayé (mais pas serré) et en ouvrant le carter d'embrayage je trouve une entretoise posée dans le fond de carter donc deja je me demande ce qu'elle fout la, je demonte l'embrayage pour voir où est ce qu'elle devrait etre mais impossible de trouver à part ca tout a l'air dans un etat correct donc je fais appel à votre aide pour me donner des pistes sur le bruit métallique et sur l'emplacement de cette rondelle.
Bonne journée a tous !
Ps : je me serre de la moto comme enduro et j'ai le poignet un peu lourd... |
| | |
abyao
| Sujet: Re: Présentation Jeu 17 Jan 2019 - 7:24 | |
| hello et bienvenue, ne t'affole si c'est bien la rondelle dans le carter d'embrayage, personne ne sait ou elle va ! Pour moi elle vient rattraper un jeu mais je n'ai pas trouvé lequel, tu peux remonter sans. elle est sans doute tombée au démontage du carter |
| | |
Phil19
Nombre de messages : 256 Age : 63 Localisation : 32 Date d'inscription : 03/01/2019
| Sujet: Re: Présentation Jeu 17 Jan 2019 - 18:31 | |
| Salut, Pour moi il ne faut pas faire tourner un moteur à refroidissement par air au ralenti pendant 5 mn. C'est beaucoup trop long. Quelques secondes ( au pire 1 mn ) suffise. Ensuite, au début, tu roule tranquille pour que le moteur prenne sa T°... |
| | |
CBL
| Sujet: Re: Présentation Ven 18 Jan 2019 - 4:25 | |
| Salut Phil je l'ai fait tourné 5 min en faisant des tours du parking elle n'etait pas au ralenti juste bas dans les tours ! |
| | |
Phil19
Nombre de messages : 256 Age : 63 Localisation : 32 Date d'inscription : 03/01/2019
| | | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| Présentation | |
|