| Hivernage de nos belles | |
|
Auteur | Message |
---|
dtmx74
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Thusy Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Hivernage de nos belles Lun 10 Sep 2018 - 8:40 | |
| Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des conseils pour l'hivernage de ma mimix. une 125 de 1979 avec graissage séparé.
Quelles sont vos pratiques, vos conseils et autres petites astuces?
Je vous remercie par avance. |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Hivernage de nos belles Lun 10 Sep 2018 - 11:45 | |
| Salut dtmx74, Petite remarque (elle vaut ce qu'elle vaut !!!) que j'avais fait quand ma mix ne servait que très rarement (avant que je la mette en pièces)... L'autolube ayant été supprimé, elle roule au mélange direct du réservoir... et même après de longues périodes d’arrêt, la dernière de + de deux ans le carbu n'est jamais encrassé et elle démarre avec 2 ou 3 coups de kick... REMARQUE : le dépôt d'huile dans le carbu n'empêche-t-il pas ce p...... de dépôt de l’essence sans plomb ? |
| | |
dtmx74
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : Thusy Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: Hivernage de nos belles Lun 10 Sep 2018 - 11:58 | |
| - siberie a écrit:
- Salut dtmx74,
Petite remarque (elle vaut ce qu'elle vaut !!!) que j'avais fait quand ma mix ne servait que très rarement (avant que je la mette en pièces)... L'autolube ayant été supprimé, elle roule au mélange direct du réservoir... et même après de longues périodes d’arrêt, la dernière de + de deux ans le carbu n'est jamais encrassé et elle démarre avec 2 ou 3 coups de kick...
REMARQUE : le dépôt d'huile dans le carbu n'empêche-t-il pas ce p...... de dépôt de l’essence sans plomb ?
Merci. Je précise que mon autolub est fonctionnel et que je ne compte pas le supprimer pour le moment. |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Hivernage de nos belles Mar 11 Sep 2018 - 11:29 | |
| Voici ce que nous faisons au job :
Du stabilisateur de carburant dans le réservoir. Puis on fait tourner la machine pendant 5 min ou soit l'on vidait le carbu (sur une injection c'est moins facile). _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Hivernage de nos belles Mar 11 Sep 2018 - 11:34 | |
| alceste, tu as une info sur le fait que le gras de l'huile de mélange puisse protéger du dépot ? c'est une remarque que j'ai fait, mais j'ai pas de certitude... |
| | |
dtmx74
| Sujet: Re: Hivernage de nos belles Mar 11 Sep 2018 - 11:36 | |
| - alceste a écrit:
- Voici ce que nous faisons au job :
Du stabilisateur de carburant dans le réservoir. Puis on fait tourner la machine pendant 5 min ou soit l'on vidait le carbu (sur une injection c'est moins facile). Merci Alceste. Donc si je comprend bien stabiliser l'essence, vider le carbu, et pour ce qui est de l'huile 2T? je demande car l'année dernière, au redemarrage, un joint spi de l'autolub avait colmaté et du coup l'huile est passée dans la boite. J'ai tout demonté, changé le spi et remonté reréglé. donc savoir si il y a des préconisation pour eviter ça. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hivernage de nos belles | |
| |
| | |
| Hivernage de nos belles | |
|