| presentation | |
|
Auteur | Message |
---|
jls
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : VAL DE MARNE Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: presentation Sam 1 Sep 2018 - 18:05 | |
| Il est temps : Je n'ai pas de 125 DTMX , je suis en charge d'une 125 dtmx de 1979 ( même dit comme ça , elle reste + jeune que moi ) Donc je n'ai pas , je suis en charge de la machine et je dirai même plus , en charge de la remettre en route - pour mon fils QUI ADORE LES 125 DTMX , QUAND ELLES FONCTIONNENT . CE QUI N'EST PAS LE CAS. Je rame donc ,et ,malgré Batterie neuve Diode neuve Rupteur neuf Condensateur neuf Bobine HT neuve Bougie neuve Antiparasite neufs Redresseur ITOUT Boitier clignotants Idem Commodos démontés dégrippés nettoyés.....etc...etc RESULTAT TOUJOURS RIEN A LA BOUGIE ALORS comme dit la chanson Alors on danse?
question : ET SI CELA VENAIT DES BOBINES BT , SURTOUT CELLE D'ALLUMAGE
J'ai testé Ohmètre ça se perd dans l'infini
Ya t il une solution avant que je me décide à démonter le stator - Ce qui est difficile
Il y a sûrement une solution , merci à qui m'en dirait plus Salutations sincères antiques et japonaises |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: presentation Sam 1 Sep 2018 - 18:15 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 17 Oct 2018 - 10:04, édité 1 fois |
| | |
YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: presentation Sam 1 Sep 2018 - 19:29 | |
| si tu as l infini sur la bobine d'allumage, je crois que tu as la reponse à ton probleme.
Dans une mix, tout le reste de ce que tu as changé n' a pas de rapport avec le circuit d'allumage. Voir RMT. _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
jayjay044
Nombre de messages : 275 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: presentation Sam 1 Sep 2018 - 21:40 | |
| Bienvenue !
Pour tester l'allumage, branche en direct ! Pas besoin de batterie pour démarrer. C'est à dire, débrancher la prise du plateau d'allumage et relier en direct le fil noir/blanc qui sort du plateau avec la bobine HT. Puis, évidement, la bobine HT avec la bougie. Tu dois avoir une belle étincelle en kickant.
Si ça marche comme ça, c'est que le problème vient du faisceau ! |
| | |
sfk
Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/08/2015
| Sujet: Re: presentation Sam 1 Sep 2018 - 22:33 | |
| Je suis passé par là également pour remettre la mienne en route : bobine HS. La replacer est un peu onéreux... je me suis contenté de la méthode DIY qui, au final, est facile à exécuter (mais certes assez long). Pour le tutoriel, c'est ici |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| presentation | |
|